Location automobile
Bamotors Maroc signe un partenariat avec la FALAM
Les membres de la FALAM bénéficieront d’un ensemble d’avantages sur mesure, notamment des conditions préférentielles sur l’achat de véhicules neufs de la gamme Kia et des remises spécifiques sur les prestations du SAV.
Industrie automobile
Usine Stellantis Kénitra : La capacité passera à 535.000 unités/an
Cette nouvelle étape consolide la position du Maroc en tant que plateforme industrielle automobile de référence qui atteint, grâce à cette extension, une capacité de production de plus d’un million de véhicules par an.
HYBRID = TOYOTA
Toyota : Maître de l’hybride depuis plus de 20 ans
Toyota accompagne les Marocains dans leur transition vers l’électrification en leur proposant des solutions hybrides accessibles. Un choix qui leur permet de réduire leur empreinte carbone, sans changer leurs habitudes.
Réseau
M-Automotiv ouvre le nouveau site Panadis Auto à Casablanca
Doté d’un showroom multimarque Renault & Dacia, Panadis Auto, le nouveau site de M-Automotiv à Casablanca, propose une expérience client complète, alliant vente de véhicules neufs, services après-vente et atelier carrosserie.
Ventes automobiles fin juin 2025
Dacia Maroc toujours leader du marché automobile marocain
Dans un marché de véhicules particuliers très dynamique (+34%), Dacia a réalisé 23,6% de part de marché à fin juin dernier, et plus de 26% sur le mois de juin isolé. La marque a écoulé 23.553 véhicules, en hausse de 20%.
Achat de véhicules d’occasion
Autocaz lance l’Abonnement flexible et LoccazIA
Conçue pour s’adapter aux besoins des clients, les deux innovations Abonnement Flexible Autocaz et LoccazIA marquent une étape importante dans l’engagement d’Autocaz à rendre la mobilité plus accessible à tous au Maroc.
Production automobile
Mobilize DUO : 2.000 véhicules fabriqués à l’usine Renault Tanger
L'industrialisation de Mobilize DUO est portée par l’investissement d’une nouvelle ligne de montage d’une capacité allant jusqu’à 17.000 unités/an, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences des véhicules électriques.
Avec 20.282 véhicules vendus
Renault signe un premier semestre record au Maroc
Cette dynamique exceptionnelle permet à Renault de renforcer sa position au Maroc, avec une part de marché de 18,1% à fin juin, en hausse de 1,5 point par rapport à 2024, et 20,7% de part de marché sur le mois de juin isolé.
Accès à la lecture
Près de 50.000 élèves ont profité du Bibliobus de Renault Maroc
Déployé depuis 2019, le Bibliobus, porté par la Fondation Renault Maroc, soutient l’accès à la lecture, au livre et à la culture, à travers des ateliers pédagogiques et créatifs au sein des écoles primaires publiques.
Avec 88.728 immatriculations
Ventes automobiles : Une hausse incroyable de 36,68% à fin mai
A ce rythme, le marché automobile marocain est bien parti pour dépasser les ventes enregistrées l’année dernière (176.401 unités), voire battre le record des immatriculations, enregistré en 2018, à 177.400 livraisons.