Car Of The Year

Bruxelles accueille la "Voiture de l'Année 2023"


Bruxelles accueille la

Le Salon de l’Auto de Bruxelles aura le plaisir d’héberger le glorieux concours "The Car of the Year", qui consacre depuis 1964 la meilleure automobile commercialisée sur le marché européen.

 

Pour la première fois dans l’histoire, le Salon de l’Auto de Bruxelles animera l’élection de la « Voiture de l’année », qui, depuis 1964, couronne la meilleure voiture sur le marché européen. Voilà qui confirme l’influence grandissante du Salon de l’Auto de Bruxelles sur la scène internationale.

Le jury de l’élection de la « Voiture de l’année » se compose de 61 journalistes internationaux spécialisés dans le domaine, qui évaluent chaque année entre 30 et 40 nouvelles voitures en s’appuyant sur divers critères, tels que le design, le confort, la sécurité, l’économie, les performances environnementales, la conduite, les fonctionnalités, le plaisir de conduite, les innovations techniques ainsi que le rapport qualité-prix. Chaque membre du jury dispose de 25 points qu’il doit attribuer à au moins 5 voitures, sachant qu’il peut octroyer maximum 10 points à une seule d’entre elles. Chacun motive ensuite ses choix dans un document officiel.

Le modèle élu « Voiture de l’année » ainsi que les finalistes seront visibles pendant toute la durée du Salon de l’Auto de Bruxelles, où les résultats de l’élection seront également communiqués dans le cadre de la journée de presse qui se tiendra le 13 janvier. En 2022, la « Voiture de l’année » était la Kia EV6 100 % électrique.

Pour rappel, les sept finalistes pour le titre de "Voiture de l'année 2023" sont connus depuis novembre 2022, il s'agit des modèles électriques suivants : Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Arya, Peugeot 408, Renault Austral, Subaru Solterra, Volkswagen ID. Buzz.

07/01/2023 00:30:00