Adidas X Crazyfast Bugatti

Bugatti et Adidas créent une paire de chaussures de football


Bugatti et Adidas créent une paire de chaussures de football

Produites à seulement 99 paires, les nouvelles Adidas X Crazyfast Bugatti, des chaussures très légères, pensées pour optimiser la vitesse, arborent un certain nombre de détails uniques en référence à Bugatti.


C’est une association hautement improbable. Le constructeur automobile Bugatti et le géant des articles de sport Adidas ont uni leurs forces pour créer une superbe chaussure de football en édition limitée : l'adidas X Crazyfast Bugatti. Produites à seulement 99 paires, ces chaussures très légères, pensées pour optimiser la vitesse, arborent un certain nombre de détails uniques en référence à Bugatti.

Dessinée à partir du modèle à lacets X Crazyfast, la nouvelle collection exclusive s'appuie sur les caractéristiques qui ont fait le succès de Bugatti. Elle est non seulement conçue pour la vitesse, mais elle suit également la philosophie de la marque selon laquelle «La forme suit la performance», offrant des résultats optimaux. Comme chaque objet Bugatti, il est certain que ces chaussures, rares, attireront l’attention des plus fervents collectionneurs pour de nombreuses années.


 

Des moteurs aux semelles extérieures

Alors que le cœur de la Chiron est son moteur W16 incomparable, l’atout principal de la X Crazyfast est sa semelle extérieure qui renferme la technologie novatrice Speedframe d'Adidas, offrant une grande légèreté à la chaussure tout en assurant la rigidité nécessaire pour une accélération rapide. Les innovations, Aerocage (une doublure épousant le milieu du pied conçue pour un maintien parfait et une stabilité sans faille) et Aeropacity Speedskin (une tige respirante composée d’une couche de monomesh) permettent à la fois vitesse et stabilité. La fibre de carbone incorporée à la chaussure imite quant à elle la fibre de carbone utilisée dans les hypersportives Bugatti.

La tige semi-transparente en monomesh de la X Crazyfast a été adaptée par rapport au design original pour inclure le très distinctif bleu Bugatti. Inspiré de la couleur des premières voitures de Grand Prix de la marque, ce bleu, qui incarne plus d’un siècle de succès en sport automobile et autant de performances incomparables, est immédiatement reconnaissable par tout passionné de la marque.

Sur le flan de la chaussure, deux phrases qui portent les valeurs des deux entreprises : «Impossible is nothing» (Impossible n’est rien) symbolisant la quête de performance d'Adidas et «Create the Incomparable» (Créer l'incomparable) pour représenter l'engagement de Bugatti à produire des véhicules qui repoussent sans cesse les limites, établissant continuellement de nouveaux standards. Les initiales intemporelles d’Ettore Bugatti se répètent sur la partie arrière de la chaussure, un clin d’œil subtil à l’ingénieux fondateur, dont la vision continue encore aujourd’hui d’inspirer la création des plus grandes hypersportives au monde.


 

Bugatti/Adidas : un esprit pionnier

«Bugatti est une marque réputée pour ses innovations et son ingéniosité technique, qui inspirent des chefs-d'œuvre automobiles incomparables. Nous partageons cette recherche permanente de la perfection avec Adidas, qui applique la même approche rigoureuse à ses chaussures, grâce à des designs toujours plus légers et plus efficaces. Avec cette collaboration, nous célébrons, de manière authentique, cet esprit pionnier qui nous unit et cela s’exprime également dans notre choix, innovant, de mise en vente auprès des passionnés de nos deux marques», indique Wiebke Stahl, directrice générale de Bugatti International.

Les chaussures de la collection X Crazyfast Bugatti sont livrées dans une boîte unique présentant un design extérieur inspiré du tissage en fibre de carbone, ce matériau léger et extrêmement résistant utilisé dans la construction de toutes les Bugatti.

Les chaussures devraient être dévoilées pour la première fois sur un terrain de football par Rafael Leao et Karim Benzema en exclusivité, en ce mois de novembre.


Vente aux enchères

Pour offrir aux passionnés d'Adidas et de Bugatti du monde entier les mêmes chances d’acquérir l’une des 99 paires de la collection, les chaussures seront mises aux enchères via la plateforme Adidas Collect Web. La vente se déroulera du 8 au 11 novembre courant. Après cette date, tous les gagnants recevront en exclusivité une boîte à chaussures numérique qui pourra, à partir du 13 novembre, être échangée via Adidas Collect contre la paire physique commandée et son jumeau numérique. Bien que les enchères se déroulent en cryptomonnaie, en utilisant MoonPay, les utilisateurs pourront également utiliser une monnaie plus traditionnelle pour enchérir.

05/11/2023 02:11:00