Chiron Super Sport 300+

La Bugatti la plus rapide de l’histoire de la marque française


La Bugatti la plus rapide de l’histoire de la marque française

Avec son extraordinaire puissance de 1.600 ch produite par une version modifiée de l'emblématique moteur W16 8.0 litres, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ atteint des vitesses allant jusqu'à 440 km/h.


Au terme d'un vaste programme d'essais et de développement de deux ans, les huit premiers exemplaires d'une série de 30 Bugatti Chiron Super Sport 300+ sont désormais prêts à être livrés.

Première voiture de série à explorer une nouvelle dimension des performances en ligne droite, la nouvelle «merveille» est un véritable chef-d'œuvre d'ingénierie qui réécrit les règles de la vitesse et de l'aérodynamisme. En effet, La Chiron Super Sport 300+, la Bugatti la plus rapide jamais fabriquée, atteint des vitesses allant jusqu'à 440 km/h. Bien servie par son extraordinaire puissance de 1.600 ch produite par une version modifiée de l'emblématique moteur W16 8.0 litres, la nouvelle bête chasse dans des territoires inexplorés. «La Chiron Super Sport 300+ restera à jamais une pierre angulaire de l'illustre histoire de notre marque, car elle a élevé les performances automobiles à des niveaux que l'on pensait jusqu'alors inatteignables», avance Christophe Pichon, directeur général de la production et de la logistique. Et d’ajouter : «C'est la voiture hypersportive la plus rapide que Bugatti ait jamais fabriquée. Elle constitue un véritable témoignage de la passion de l'ingénierie, de l'expertise technique et de la recherche constante de la performance qu'incarne notre marque. Nous avons hâte de livrer les huit premiers exemplaires de ce véhicule unique à nos clients, et de leur permettre de vivre une sensation de vitesse pure au volant».

Aérodynamique optimisée


La capacité de vitesse de la Chiron Super Sport 300+ est définie par sa carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique et qui lui permet de fendre l'air en toute stabilité au-delà de 420 km/h. L'arrière en longue queue prolonge la carrosserie de 25 cm et permet notamment au flux laminaire de passer plus longtemps au-dessus de la carrosserie, ce qui réduit considérablement le décrochage aérodynamique de plus de 40%.

Les rideaux d'air ornant les coins avant de l'hypersportive dispersent l'excès de pression d'air vers les côtés de la voiture. Simultanément, les sorties d'air situées dans les passages de roue et derrière les roues avant éloignent l'excès de pression de chaque passage de roue, réduisant ainsi la traînée tout en produisant une légère déportance.

La carrosserie profilée de la Chiron Super Sport 300+ est faite en fibre de carbone noire de jais apparente, complétée par une bande de course orange qui traverse le centre de la voiture. Le carbone s'infiltre également dans le couvercle du moteur et jusqu'à l'essuie-glace.

Des touches subtiles, comme le logo macaron de Bugatti fait en argent véritable et en émail noir, renforcent encore l'impression d'exclusivité et de rareté. Extrêmement légères et résistantes, les jantes en alliage de magnésium sont finies dans une couleur sur mesure appelée «Nocturne».

Produit au siège de Bugatti à Molsheim, le nouveau joyau français coûte un prix net de 3,5 millions d'euros.




25/09/2021 21:18:00