«Nissan Daring Africa 2024»

Le pick-up Nissan Navara au défi des routes africaines


Le pick-up Nissan Navara au défi des routes africaines

Un convoi de Nissan Navara a entamé, à partir de l’Afrique du Sud, une magnifique odyssée aux couleurs de l’Afrique. Les véhicules traverseront le Mozambique, Zimbabwe, Zambie, Malawi, Tanzanie et Kenya pour atteindre l’Egypte.


C’est un défi colossal que vient de relever le Navara. Le pick-up de Nissan vient d’entamer une magnifique odyssée aux couleurs de l’Afrique, qui fera escale dans huit pays pour arriver à la fin du parcours, en Egypte. En effet, un convoi de plusieurs Navara, représentant toute la gamme produite en Afrique du Sud, a fait hier 27 mars le départ depuis l'usine de Rosslyn à Pretoria, le pôle de production de véhicules utilitaires légers (LCV) de Nissan en Afrique.

Selon Nissan, cette expédition, baptisée «Nissan Daring Africa 2024», a pour objectif de confirmer la robustesse de la gamme Navara, qui résiste aux conditions routières les plus complexes en Afrique. Elle célèbre également son héritage formidable.

Durant la première étape, l'équipe d'expédition, en compagnie de journalistes sud-africains triés, a fait escale à Nelspruit après avoir visité quelques concessions Nissan à Pretoria et à Mbombela, en route vers la frontière avec le Mozambique. La deuxième étape consistera à traverser le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie et le Kenya. Dans chacun de ces pays, l'équipe sera accompagnée par des représentants des médias locaux avant de conclure son périple en Egypte. Tout au long de leur odyssée africaine, les Navara seront accompagnés d'un Nissan X-Trail agissant comme véhicule de soutien à l'expédition, ce qui lui offrira également l'occasion de prouver ses compétences en matière d'aventure sur certaines autoroutes africaines.


 

Nissan Navara : Héritage et évolution

«Le Navara représente une magnifique évolution de l'héritage des pick-up de Nissan. Et ce voyage démontrera exactement cela à nos clients et fans, dans des situations réelles, en temps réel, alors que nous célébrons le meilleur que l’Afrique a à offrir», a indiqué Stefan Haasbroek, directeur Marketing de Nissan Afrique. «Le tout nouveau Navara est adapté aux conditions tropicales du marché africain, et dispose d'un châssis renforcé, d’une suspension différente et affiche le meilleur angle de basculement du marché. Il représente le véhicule idéal pour perpétuer l'héritage solide des pick-up de Nissan en Afrique», a-t-il ajouté

De son côté, Sherief Eldessouky, directeur général de Nissan Afrique, a affirmé que l’Afrique est un marché crucial pour Nissan. Selon lui, le continent représente la dernière opportunité automobile mondiale en raison du faible taux de motorisation. Nissan est bien placé pour répondre à ce marché grâce à ses unités de production en Egypte et en Afrique du Sud, ainsi que sa large gamme de solutions de mobilité. «Nous croyons en l'Afrique et en son potentiel. Notre devise pour la région est «Construisons ensemble», et cette expédition en est une preuve tangible, en plus de l’opportunité que la région ZLECAF (ndlr: Zone de Libre Echange Continentale Africaine) représente pour nous tous», souligne Eldessouky.



28/03/2024 12:03:00