Composée de 4 Nissan Navara et d’un véhicule de support (Nissan X-Trail), l’expédition «Nissan Daring Africa 2024», partie de l’Afrique du Sud pour traverser 8 pays, a été chaleureusement accueillie à son arrivée au Zimbabwe.
Le périple africain des Nissan Navara se poursuit de fort belle manière.
L’expédition «Nissan Daring Africa 2024», composée de quatre Navara et du véhicule de support X-Trail, a été chaleureusement accueillie à son arrivée au Zimbabwe.
«Les opérations de Nissan au Zimbabwe sont uniques en Afrique. Nous avons quatre agents Nissan accrédités dans le pays: Clover Leaf, Croco, AMTEC et AMC, ce qui nous offre une opportunité unique de dominer le marché. Nos représentants sont ravis que notre pays fasse partie de Daring Africa 2024», a souligné, avec beaucoup d’enthousiasme, Lucas Taruvinga, membre du conseil des concessionnaires Nissan du Zimbabwe, lors de l’accueil chaleureux réservé aux équipes de l’expédition, qui a fait le départ de sa traversée continentale via huit pays depuis l’Afrique du Sud le 26 mars dernier.
Forte présence au Zimbabwe
L’expédition est arrivée à Mutare, une ville de l’est du Zimbabwe, où quelques médias locaux et des employés de Nissan ont vécu une expérience inédite lors d’une sortie aux chutes de Mutarazi, avant de se rendre à Harare, la capitale.
Pour rappel, Nissan est présent au Zimbabwe depuis près de 60 ans, et cette expédition commémore cet anniversaire historique: «Notre premier showroom a ouvert en 1967, et c’est un privilège d’accueillir cette expédition dans notre pays. Le Navara est un nouveau chapitre de cette histoire, et je pense que cette expérience prouvera ce que nous savions déjà des qualités de ce véhicule», a expliqué Taruvinga.
De son côté, Linda Mazimhaka, directrice générale régionale de Nissan Afrique, en charge des opérations de Nissan au Zimbabwe, a souligné l’importance de ce pays pour le constructeur: «Le Navara est un modèle exceptionnel dans la famille des VUL de Nissan. Nous voulons démontrer, à travers cette expédition, la robustesse du véhicule. Il s’est révélé parfaitement adapté à la tâche en affrontant de longues routes éreintantes au Mozambique, avant de mettre le cap au Zimbabwe, en découvrant le paysage pittoresque des Eastern Highlands» a-t-elle indiqué.
De beaux souvenirs au Mozambique
Le Mozambique a été la deuxième étape de «Nissan Daring Africa 2024», où les équipes engagées ont rencontré quelques médias locaux et les principaux clients flotte de Nissan Mozambique. Explorant d’abord les routes côtières du pays pour tester les capacités des Navara, les membres ont ensuite échangé avec les exécutifs sur la marque et sa stratégie en Afrique.
Accueillant le convoi dans le showroom de Maputa (capitale du Mozambique), le directeur général de Nissan Mozambique, Ivan Busi, n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis de cette initiative: «Nissan est une marque extrêmement populaire au Mozambique, et le Navara est un modèle important pour nous en raison de sa polyvalence, de sa robustesse et de son confort. Daring Africa est également une opportunité pour mettre en valeur Nissan Mozambique, non seulement nous vendons la gamme complète des véhicules Nissan y compris le Navara, mais nous soutenons également chaque achat grâce à notre vaste réseau de concessions à Maputo, Nampula, Beira, Moatize et Pemba, chacune d’entre elles ayant récemment fait l’objet de rénovations pour répondre aux normes mondiales».
Pour rappel, «Daring Africa 2024» a quitté Rosslyn pour une odyssée de huit pays qui prendra fin au Caire. Du Mozambique, l’expédition s’est dirigée vers le Zimbabwe, pour se rendre à Kariba, la frontière du pays avec la Zambie, en direction du Malawi puis de la Tanzanie, le Kenya et l’Egypte, les prochaines étapes de cette expédition.
Une expédition, une preuve
Pour Maciej Klenkiewicz, le directeur général de Nissan Afrique du Sud et des marchés indépendants africains «Independent Markets Africa», l’expédition «Nissan Daring Africa 2024» est la preuve de l'engagement continu de Nissan envers le continent africain. «Etre le seul fabricant automobile à posséder des usines de fabrication entièrement détenues en Egypte et en Afrique du Sud, ainsi qu'un vaste réseau de concessionnaires à travers le continent, témoigne de cet engagement, et nous sommes fiers de reconnaître et de célébrer nos concessionnaires et partenaires tout au long du chemin», a indiqué Maciej Klenkiewicz. Et d’ajouter: «Plus tard cette année, nous exporterons le Navara en Egypte, où l'expédition Nissan Daring Africa prendra fin».
A noter qu’en 2023, Nissan Afrique a conquis de nouveaux marchés pour le Navara, notamment en Algérie et en Lybie.
Articles dans la même catégorie