Bilan

Volvo a commercialisé 615.121 voitures en 2022, en recul de 12%


Volvo a commercialisé 615.121 voitures en 2022, en recul de 12%

La marque suédoise a vendu 615.121 voitures pour l'ensemble de l'année 2022, en recul de 12% par rapport à l'année dernière. La part des véhicules 100% électriques a atteint 10,9% au cours de l'année, contre 3,7% en 2021.


Une année dans le rouge pour Volvo Cars. La marque suédoise a commercialisé 615.121 voitures pour l'ensemble de l'année 2022, en baisse de 12% par rapport à l'année dernière. La part des voitures Volvo 100% électriques a atteint 10,9 % au cours de l'année, contre 3,7 % l'année dernière.

Selon le constructeur, les ventes ont été affectées par les défis de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que par les baisses de production causées par les pénuries de composants et les blocages liés au Covid en Chine. Malgré cela, la demande de produits Volvo Cars est restée soutenue.

Au mois de décembre, Volvo a écoulé 72.663 véhicules, soit une progression de 12,8% en glissement annuel. La part de modèles Recharge 100% électriques et hybrides rechargeables a atteint 43,8% des ventes mondiales. Les voitures 100% électriques ont représenté 20,1%.

Aux Etats-Unis, Volvo Cars a vendu 102.038 voitures en 2022, en baisse de 16,5% par rapport à 2021. De leur côté, les ventes en Chine se sont élevées à 162.322 unités, soit une baisse de 5,4% en glissement annuel. En Europe, les ventes ont reculé de 15,7% en glissement annuel pour atteindre 247.413 exemplaires.

A l’échelle mondiale, le XC60 a continué d’être le modèle Volvo le plus vendu en 2022, avec 195.338 unités commercialisées sur l’ensemble de l’année (215.635 en 2021). Le XC40 le suit au classement des ventes avec un total de 169.206 immatriculations (201.037 en 2021), et le XC90 arrive en troisième position avec 97.130 unités vendues (108.231 en 2021).


05/01/2023 20:30:00