Hyundai Maroc s’est hissée à la troisième position des marques automobiles les plus vendues au Maroc pour la troisième année consécutive, et ce, en réalisant une part de marché record sur les six dernières années, soit plus 9%.
Belle performance pour Hyundai Maroc. Malgré un contexte difficile marqué par deux années de crise sanitaire et économique sans précédent, qui a sérieusement impacté le marché automobile national, la marque sud-coréenne a enregistré un bilan positif avec un nouveau record de ventes au Maroc. Et en dépit des problèmes d’approvisionnement auxquels ont fait face l’ensemble du secteur automobile, Hyundai Maroc s’est hissée à la troisième position des marques automobiles les plus vendues au Maroc pour la troisième année consécutive, et ce en réalisant une part de marché record sur les six dernières années, à plus 9%.
A fin 2022, Hyundai a enregistré un total de 14.600 ventes, soit une progression de plus de 7% par rapport à 2021. Il s’agit d’une progression qui dépasse la tendance générale du marché, ce dernier ayant enregistré un recul de 8%.
«Cette performance s’explique notamment par le succès du modèle Accent et de la gamme des SUV, à savoir Kona, Creta, Tucson et Santa Fe, ainsi que le renforcement de la gamme Hybride avec l’introduction de la version hybride du modèle Tucson mais également le retour de la berline Elantra en sa version hybride. Une gamme Hybride renouvelée et élargie qui a enregistré une évolution exceptionnelle de 911% à fin décembre 2022», expliquent les responsables de la marque.
Ainsi, sur le segment des SUV, premier segment du marché automobile marocain, Hyundai est n°1 des ventes au Maroc grâce à une gamme innovante et diversifiée avec de nouveaux designs dynamiques et modernes ainsi qu’une technologie avancée qui répond aux besoins de toute sa clientèle.
Par ailleurs, l’année 2022 a été clôturée en beauté avec le lancement de la voiture électrique de la marque au succès international : La IONIQ 5. Il s’agit du premier véhicule électrique introduit par Hyundai sur le marché marocain, et qui a raflé tous les prix lors des prestigieux «World Car of the Year Awards» 2022, en décrochant le «World Car of the Year Award» toutes catégories confondues, le «World Electric Car of the Year Award» et le «World Car design of the Year Award».
«2022 fût encore plus surprenante, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile. Les résultats de la marque au Maroc restent très positifs, en particulier notre performance sur les segments des SUV et de l’hybride. Ces performances exceptionnelles sont de bons augures pour Hyundai et nous permettent d’aborder l’année 2023 avec confiance grâce aux nombreuses nouveautés attendues dans les mois à venir», souligne Oussama Berrada Gouzi, directeur général Global Engines.
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