Action sociale

Autocaz sensibilise à la détection précoce du cancer du sein


Autocaz sensibilise à la détection précoce du cancer du sein

Depuis son lancement, Autocaz est investie dans la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant les internautes à la détection précoce de cette maladie qui permet de faciliter son traitement et sa guérison dans plus de 90% des cas.


Autocaz (filiale de Groupe Auto Hall) ne s’intéresse pas qu’à la commercialisation des véhicules d’occasion. Depuis son lancement en 2021, la marque spécialisée dans l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion multimarque, est investie dans la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant les internautes à la détection précoce de cette maladie qui permet de faciliter son traitement et sa guérison dans plus de 90% des cas.

Ainsi, Autocaz a illustré son engagement dans cette lutte à travers une vidéo innovante diffusée sur Internet qui porte un regard particulier sur l’entourage masculin des femmes atteintes du cancer du sein. Ces hommes expriment comment ils ont réagi face à la découverte de la maladie, comment ils ont vécu la maladie de leurs compagnes et particulièrement comment ils les ont soutenues tout au long de cette période. «En effet, avec ce film de sensibilisation, nous visons à aborder la problématique sous un angle différent pour souligner que tout le monde est concerné», explique Sanaâ Zagouri, directrice du Pôle Auto Hall Occasion.

Par ailleurs, le Groupe Auto Hall a également organisé un séminaire pour sensibiliser l’ensemble de ses collaboratrices quant au dépistage précoce de cette maladie qui touche un grand nombre de femmes, afin de limiter au maximum les récidives.

Toujours dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, et durant tout le mois d’octobre, rendez-vous annuel de mobilisation contre le cancer du sein, tous les véhicules exposés au sein des Mégastores Autocaz ont été décorés par un ruban rose, ainsi que les publications relayées sur les réseaux sociaux qui rappellent la solidarité de la marque.

A rappeler que le cancer du sein est le premier cancer enregistré chez la femme marocaine (38,1% des cas), selon les données du registre des cancers.

28/10/2022 03:08:00