Grâce à une gamme renouvelée, Dacia confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 38.885 véhicules vendus l’année dernière, en hausse de 13% par rapport à 2021. Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments.
Dacia continue de séduire fortement les Marocains. Dans un marché des Véhicules particuliers (VP) en recul de plus de 7% en 2022, la marque garde toujours sa position de leader pour la 13ème année consécutive.
En chiffres, Dacia a atteint 27,2% de part de marché en 2022. Grâce à une gamme renouvelée, elle confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 38.885 véhicules vendus l’année dernière, en hausse de 13% par rapport à 2021.
Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments. Les nouvelles générations de Logan et Sandero, produites au Maroc, dominent le marché et confirment leur succès. Avec 14.561 immatriculations, Logan est le modèle le plus commercialisé au Maroc en 2022. Depuis son lancement en 2005, la citadine tri-corps reste la voiture la plus vendue sur le marché national avec plus de 210.000 exemplaires écoulés.
De son côté, Sandero monte sur la deuxième marche du podium des voitures les plus vendues au Maroc, avec plus de 13.000 livraisons en 2022.
Après l’arrêt de la commercialisation de Dokker, ce sont les 4 piliers (Logan, Sandero, Duster et Lodgy) qui ont pris le relai et contribuent à l’excellente performance de Dacia, qui a enregistré une hausse des ventes de 13% à iso-périmètre par rapport à 2021. La marque gagne ainsi 4,5 points de part de marché, en plaçant ses quatre modèles dans le Top 10 des ventes toutes marques confondues.
«Dacia confirme son succès au Maroc en 2022, avec des ventes en hausse de 13% à iso-périmètre et une 13ème année de leadership consécutive. Tous les modèles sont leaders de leurs segments et Logan et Sandero sont les deux modèles les plus vendus, toutes marques confondues», s’enorgueillit Fabrice Crevola, directeur général de Renault Commerce Maroc et de la marque Dacia au Maroc. «La marque préférée des Marocains accélère avec le lancement de la nouvelle identité de marque et le déploiement de la nouvelle identité visuelle dans les concessions. 2023 ne sera pas en reste, avec l’arrivée de Dacia Spring, la citadine 100% électrique, qui va démocratiser l’accès à la mobilité électrique au Maroc», ajoute-t-il.
En effet, la nouvelle identité de Dacia, lancée simultanément sur Logan, Sandero et Duster en décembre dernier, vient renforcer l’attractivité de la marque et la confirme comme la marque offrant le meilleur rapport prix/prestations.
En complément, le déploiement de la nouvelle identité visuelle Dacia dans le réseau de concessionnaires, entamé fin 2022, apporte un nouveau souffle à la visibilité de la marque et à l’accueil de ses clients. Le déploiement se poursuivra en 2023 et concernera l’ensemble des points de vente Dacia du Royaume.
Autre perspective, 2023 marquera une étape importante, avec la commercialisation en février prochain de Dacia Spring, premier modèle 100% électrique de la marque, et dont l’ambition est de démocratiser l’accès à la mobilité électrique au Maroc.
Articles dans la même catégorie