Dans un marché de véhicules particuliers très dynamique (+34%), Dacia a réalisé 23,6% de part de marché à fin juin dernier, et plus de 26% sur le mois de juin isolé. La marque a écoulé 23.553 véhicules, en hausse de 20%.
Leader incontesté du marché automobile marocain depuis plusieurs années, Dacia Maroc poursuit sa magnifique chevauchée.
Dans un marché des Véhicules particuliers (VP) très dynamique (+34% à fin juin), la marque roumaine a réalisé 23,6% de part de marché, et plus de 26% sur le mois de juin isolé.
Depuis le début de l’année, 23.553 voitures Dacia neuves ont été vendues, en hausse de près de 20% par rapport à la même période de l’année dernière.
«Le premier semestre 2025 confirme la solidité et la pertinence de l’offre Dacia sur le marché marocain. Avec plus de 23.000 véhicules vendus à fin juin et 3 modèles dans le Top 10 des meilleures ventes, dont 2 sont fabriqués dans nos usines marocaines, Dacia réaffirme son leadership et son ancrage national», indique Thibault Paland Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc. Et d’ajouter : «L’arrivée des nouveaux Duster et Bigster soutiennent l’ambition de la marque de proposer des véhicules robustes au meilleur rapport prix/prestations. Cette performance semestrielle est le fruit de la confiance renouvelée de nos clients et l’engagement de nos équipes à travers tout le Royaume».

Dacia Maroc : Une performance soutenue par Logan, Sandero et Duster
La domination du marché marocain par Dacia en ce premier semestre de l’année en cours se fait par le biais de trois modèles qui figurent dans le Top 10 des ventes automobiles nationales : Logan, Sandero (fabriquées dans les usines Renault Group au Maroc) et Duster.
Dacia Logan : Made In Morocco, Logan est le premier modèle le plus vendu sur le marché national. Dominant largement son segment (84,6%), elle a enregistré 8.967 livraisons à fin juin dernier.
Dacia Sandero : Egalement Made In Morocco, Sandero est le deuxième modèle le plus vendu sur le marché national derrière Logan, et reste la citadine préférée des Marocains avec 8.523 exemplaires commercialisés depuis le début de l’année. Elle reste également la citadine n°1 de son segment avec 27,2% de part de segment.
Dacia Duster : Indétrônable et fraîchement renouvelée, Duster reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité/prix imbattable. Son nouveau design et ses équipements modernes ont renforcé son attractivité, le positionnant à la septième place des véhicules les plus vendus au Maroc. Duster totalise plus de 4.105 livraisons au premier semestre 2025, en hausse de 20% par rapport à la même période de l’année 2024. Numéro 1 de son segment, le SUV s’octroie 34,7% de part de segment.
Dacia Jogger : La familiale 5 et 7 places contribue aux bons résultats de la marque. Alors que le modèle «Made In Morocco» n’a pas encore bouclé sa première année de commercialisation, il enregistre une solide progression avec 1.806 unités écoulées lors des 6 premiers mois de l’année, et se positionne en deuxième position de son segment (17,2% de part de segment). Des résultats portés par une offre sans équivalent sur le marché.
Dacia Bigster : Le tout nouveau modèle Dacia sur le segment C-SUV a créé la surprise sur le marché avec une offre inédite qui donne un accès abordable aux prestations de son segment. Depuis son lancement le 13 mai dernier, 150 Bigster sont en circulation à travers le Royaume. Un démarrage positif pour ce modèle nouveau qui fait son entrée sur le marché.

Dacia Maroc : 20 ans d’histoire, 15 années de leadership
Depuis son lancement en 2005 au Maroc, 630.600 clients se déplacent au quotidien au volant d’un véhicule Dacia. Marque numéro 1 du marché automobile depuis 2010, elle s’appuie aujourd’hui sur une gamme de modèle piliers et de nouveaux arrivants lui permettant de conquérir de nouvelles parts de marché. Dacia répond aux besoins des clients en offrant le meilleur rapport prix/prestation et en introduisant la motorisation hybride pour la première fois dans sa gamme avec Jogger.
Au deuxième semestre, la marque compte poursuivre sa dynamique au Maroc avec la commercialisation de la nouvelle Spring et l’introduction de la motorisation hybride 155 sur Bigster. Ces motorisations alternatives et électriques permettront d’offrir aux clients une mobilité accessible et plus respectueuse de l’environnement.
Nouveau Duster en motorisation essence sera également commercialisé, au deuxième semestre, en boîte de vitesses automatique, élargissant ainsi l’offre du SUV le plus vendu à particuliers au Maroc.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie