Bilan

Dacia numéro 1 des ventes auto au Maroc à fin juin 2024


Dacia numéro 1 des ventes auto au Maroc à fin juin 2024

A fin juin 2024, Dacia renforce son leadership sur le marché automobile marocain, avec des ventes en hausse de 12% en glissement annuel, et une part de marché VP (véhicules particuliers) de 27%, en progression de 3 points.


Dacia Maroc poursuit son leadership sur le marché automobile national. Sur le segment des véhicules particuliers (VP), stagnant à 0,2% à fin juin dernier, elle confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 26,7% de part de marché VP, et plus de 28% sur le mois de juin isolé.

Avec 19.732 ventes au terme du premier semestre de l’année en cours (+12% en glissement annuel), les clients confirment leur préférence pour la marque à la meilleure offre prix/prestation et pour l’attractivité de sa nouvelle gamme. En effet, la marque roumaine a enregistré la plus forte croissance du marché automobile, avec une progression de part de marché de 3 points, sur une année.

 

Dacia: Quatre modèles piliers, dont deux «Made in Morocco»

Forte de quatre modèles piliers leaders de leurs segments (Sandero, Logan, Duster et Spring), Dacia conforte sa position sur le marché automobile marocain.

Sandero et Logan, fabriqués dans les usines de Renault Group au Maroc (à Tanger et à Casablanca), sont les deux modèles les plus vendus sur le marché marocain.

Dacia Sandero est le modèle le plus vendu sur le marché marocain avec 8.424 unités écoulées depuis le début de l’année.

De son côté, Dacia Logan est le deuxième modèle le plus vendu sur le marché, derrière sa sœur Sandero. Elle enregistre 7.489 ventes à fin juin et domine largement son segment (79,7%). Sur le seul mois de juin, Logan bat le record de ventes de son histoire avec 2.165 véhicules vendus.

Indétrônable, Duster reste le SUV le plus recherché par les Marocains pour son rapport qualité/prix imbattable, son design et ses prestations outdoor. Il occupe la 5ème place des véhicules les plus vendus et totalise plus de 3.425 ventes au premier semestre 2024, soit 34,7% du segment.

De son côté, Dacia Spring, la citadine 100% électrique, s’est écoulée à plus de 140 exemplaires et continue d’être le véhicule électrique le plus vendu au Maroc. Le modèle se positionne comme le véhicule électrique qui offre le meilleur rapport prix/prestation du marché et reste leader de son segment avec 30,6% de part de segment.

«Les excellentes performances de Dacia s’expliquent par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. Dacia Logan, premier modèle historique de la marque et Made In Morocco a enregistré le plus gros volume de vente de son histoire en juin », indique Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc. Et d’ajouter: «Et le meilleur reste à venir : la commercialisation de Dacia Jogger dès septembre marque l’arrivée de la marque sur le segment C avec un véhicule familial disponible en 5 et 7 places».

 

Jogger: Le nouveau-né hybride de Dacia

La nouvelle familiale de 5 et 7 places de la marque Dacia, Jogger, dont la fabrication vient d’être officiellement lancée à l’usine de Renault Tanger, est le nouveau modèle «Made In Morocco» qui viendra conquérir le segment C. Il sera commercialisé au Maroc le 20 septembre prochain et s’adressera à tous les clients: particuliers, artisans et entreprises. Depuis le 12 juillet dernier, les clients peuvent le précommander sur le site dacia.ma. Ce dispositif de précommande permet aux clients intéressés par le véhicule de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par l’équipe commerciale et de faire partie des premiers clients livrés. Jogger prend le meilleur de chaque catégorie: l’habitabilité et le volume de chargement d’un ludospace ainsi que les attributs d’un SUV. Il incarne parfaitement le positionnement et l’esprit de Dacia.


16/07/2024 14:38:00