Marché automobile

Des voitures chinoises Omoda et Jaecoo arrivent bientôt au Maroc


Des voitures chinoises Omoda et Jaecoo arrivent bientôt au Maroc

Un premier showroom dédié aux deux nouvelles marques sera inauguré sur la corniche à Casablanca. Au lancement, ce sont les modèles Omoda 3, Omoda 5 et Jaecoo 7 qui ouvriront le bal. Ils seront suivis par la version électrique Omoda 5 EV.


Le marché automobile marocain s’apprête à accueillir deux novelles marques chinoises. Il s’agit d’Omoda et Jaecoo dont les modèles arriveront dans les showrooms avant la fin du premier semestre de l’année en cours. L’annonce a été faite par CFAO Mobility au Maroc qui vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le groupe chinois CHERY pour la distribution de ses deux marques, sur le marché marocain.

Un premier showroom dédié aux nouvelles-venues sera inauguré sur la corniche à Casablanca. Au lancement, ce sont les modèles Omoda 3 (crossover), Omoda 5 (SUV coupé) et Jaecoo 7 (SUV) qui ouvriront le bal. Ces modèles seront suivis par la version électrique Omoda 5 EV (SUV coupé).

Les deux marques placent l’innovation et la technologie au cœur de leur stratégie de développement et visent un public urbain, connecté, sensible aux nouveaux designs.

«En tant qu’acteur de référence dans la distribution de véhicules, notre engagement est de nouer des partenariats avec les plus grandes marques internationales. Au Maroc, nous sentons qu’il existe une forte attente de la part de nos clients sur ce segment de véhicules à haute dimension technologique. Ce nouveau showroom qui verra le jour à Casablanca en sera la meilleure vitrine», indique Laurent Genet, directeur général de CFAO Mobility au Maroc.

A noter que Chery est l’un des constructeurs automobiles les plus importants de Chine. En 2023, le groupe a vendu plus de 1,88 million de voitures, soit une croissance de 52,6% par rapport à l’année précédente. Il a également exporté 937.148 véhicules, en hausse de 101,1% sur un an.

De son côté, la marque Omoda, née en 2022, compte plus de trente marchés dans le monde, notamment la Russie, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Turquie, l’Indonésie, le Moyen-Orient et l’Europe. Son modèle principal reste le SUV Omoda 5 qui affiche un design jeune et avant-gardiste, propose un équipement technologique de premier ordre et offre des qualités dynamiques intéressantes. Côté sécurité, le modèle est fort de ses cinq étoiles euro-ncap.  

27/03/2024 13:32:00