Stellantis

Florian Huettl, PDG d’Opel, en visite au Maroc


Florian Huettl, PDG d’Opel, en visite au Maroc

Le PDG d’Opel, Florian Huettl, a visité l'usine Stellantis de Kénitra et le siège régional MEA de Stellantis à Casablanca. Il a également eu des réunions avec les responsables de la SMAA, l'importateur marocain d'Opel.


C’est une première. Florian Huettl, PDG d’Opel, a effectué récemment sa première visite d’affaire au Maroc.

Au cours de son périple, le patron de la marque au Blitz a visité l'usine Stellantis de Kénitra, où est fabriquée l’objet de mobilité électrique Opel Rocks-e, ainsi que le siège régional MEA (Afrique et Moyen-Orient) de Stellantis à Casablanca. Il a également eu des réunions d'affaires avec les responsables de la Société marocaine de l’automobile allemande (SMAA) - Groupe Auto Hall, l'importateur marocain d'Opel.

Huettl a souligné l'importance croissante du marché nord-africain pour le constructeur allemand. «Le Maroc est désormais l'un de nos marchés les plus importants dans la région MEA. Notre activité s'y est développée très positivement. Nous avons pu augmenter notre part de marché l'année dernière et nous sommes la sixième des plus importantes marques de voitures dans le Royaume. Ces bons résultats montrent que nous nous sommes extrêmement bien positionnés au Maroc depuis notre entrée sur le marché en 2018. Nous voulons rendre Opel encore plus performante dans l’avenir», a indiqué Huettl.

En effet, l'Opel Corsa et Crossland (leader de son segment), sont particulièrement prisés par la clientèle marocaine. Cette année, les nouveaux Grandland et Astra font également partie de la gamme des véhicules de la marque au Maroc.

L'offensive d'électrification d'Opel prend aussi de la vitesse au Maroc. Opel Rocks-e sera lancé sur le marché dès cette année.

Un deuxième modèle, le Mokka Electric, suivra ultérieurement. «Nous avons adapté notre offre aux besoins des clients marocains et continuerons à le faire afin de maximiser notre potentiel sur ce marché en croissance», a ajouté Huettl.

Par ailleurs, Opel continue à développer ses activités d'exportation. L'année dernière, plus de 10% des véhicules de la marque ont été vendus en dehors de l'Europe. La région MEA a été l'une des zones de vente les plus prospères de la marque.

11/03/2023 02:46:00