Marché

Hyundai Maroc réalise un record à 1.600 immatriculations en janvier


Hyundai Maroc réalise un record à 1.600 immatriculations en janvier

Malgré un marché toujours en souffrance, Hyundai Maroc parvient à surpasser ses propres records de ventes sur le mois de janvier, en commercialisant plus de 1.600 véhicules et en affichant une part de marché spectaculaire de 14,5%.


Hyundai Maroc maintient son excellent trend haussier. Après une année 2022 exceptionnelle, sanctionnée d’une progression qui a dépassé la tendance générale du marché, la marque coréenne récidive. Elle a en effet affiché un bilan très positif au terme du premier mois de l’année en cours, avec un volume de vente de plus de 1.600 unités. Et ce en dépit des variabilités qui pèsent sur l’industrie automobile.

Hyundai Maroc a réalisé une progression de 3% et une part de marché record de plus de 14% pendant. «Une bonne performance portée par une gamme diversifiée et riche d’une technologie novatrice ainsi que des designs futuristes proposés pour répondre aux attentes de toute sa clientèle, grâce à laquelle la marque maintien sa troisième position de la marque la plus vendue sur le marché automobile marocain», indique Hyundai Maroc.

Les résultats du mois de janvier viennent également renforcer la position de Hyundai en tant que leader du segment des SUV. Grâce notamment à son modèle phare Tucson qui trône sur la première place des ventes de son segment à l’échelle nationale. Tucson est suivi par le Creta qui a connu également une progression exceptionnelle de 80% par rapport à janvier 2022, ainsi que le Kona et Santa Fe qui sont également bien positionnés sur leurs segments respectifs.

De son côté, IONIQ5 a également su s’imposer sur le segment des véhicules électriques et a enregistré des résultats satisfaisants.

Par ailleurs, la marque prévoit l’introduction en 2023 de deux nouveaux modèles électriques à savoir IONIQ6 et IONIQ 7 afin de proposer une offre élargie.

Côté véhicules hybrides, Hyundai Maroc a su rapidement convaincre les Marocains en enregistrant une évolution de 600% par rapport à janvier 2022.

«Nos performances en 2022 étaient exceptionnelles au regard des chiffres records enregistrés, malgré les difficultés rencontrées par le secteur automobile. Les incertitudes sont nombreuses pour cette année, néanmoins en vue des résultats positifs réalisés pendant le mois de janvier 2023, nous restons optimistes et appréhenderons sereinement cette nouvelle année», avance Oussama Berrada Gouzi, Directeur Général Global Engines.

11/02/2023 01:48:00