Remplaçant Sergio Rivas appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe, le nouveau DG a cumulé une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile, à l’échelle nationale et internationale.
Du changement à l’usine Stellantis de Kénitra. En effet, l’organisation du site a évolué depuis le 1er novembre 2022 avec la nomination de Mounir Kharbouche en tant que nouveau Directeur Général de l’usine en remplacement de Sergio Rivas appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.
Né en 1979, le nouveau directeur est lauréat de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a cumulé une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie et particulièrement dans l’industrie automobile, à l’échelle nationale et internationale.
L’usine de Kénitra qui emploie aujourd’hui plus de 3.000 collaborateurs et produit la Peugeot 208 ainsi que les véhicules électriques Citroën Ami et Opel Rocks-e, s’ouvre à une nouvelle étape, annoncée le 9 novembre dernier. Il s’agit du doublement de sa capacité de production pour atteindre 400.000 véhicules par an auxquels s’ajouteront 50.000 objets de mobilité électrique. Le lancement de la plateforme «smart car», quant à elle, viendra soutenir davantage l’offre de produits. Elle représentera 40% de l’offre Stellantis de mobilité de la région Afrique et Moyen-Orient à l’horizon 2030.
«Ce nouveau chapitre de l’usine Stellantis de Kénitra permettra la création de près de 2.000 nouveaux emplois, et sera accompagné de plans de formations destinés à l’ensemble des salariés», indique la direction de l’usine.
Articles dans la même catégorie