Forte d’une croissance de 31% en 2025, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) confirme la solidité de son positionnement sur le marché automobile marocain et annonce en 2026 le lancement de son nouveau site internet.
Excellente année 2025 pour la Centrale Automobile Chérifienne (CAC). Dans un contexte de marché en profonde mutation, marqué par une concurrence accrue et des attentes clients de plus en plus exigeantes, le Groupe clôture l’exercice dernier sur une performance solide, affichant une croissance de 31% sur une année.
Avec 33.497 véhicules vendus, contre 25.563 une année auparavant, la CAC consolide ses positions sur l’ensemble des segments du marché. Cette progression s’appuie sur un portefeuille de marques diversifié, permettant au groupe de répondre à une large variété de besoins.
Volkswagen: Le cheval de bataille
Dans le détail, Volkswagen demeure le principal contributeur à cette performance avec 14.557 livraisons, suivie de Skoda (6.347), Audi (5.055), Seat (4.887), Cupra (2.015) et Porsche (636).
«Au-delà des volumes, la performance 2025 reflète la montée en puissance du modèle opérationnel de la Centrale Automobile
Chérifienne. Celui-ci repose sur la solidité de son réseau national, la maîtrise de l’ensemble du processus de vente, de réparation et un engagement constant en faveur de la qualité de service et de l’expérience client», explique CAC dans un communiqué.
Dans la continuité de sa dynamique de croissance, la Centrale Automobile Chérifienne franchit un cap important en annonçant le lancement de son nouveau site internet https://cac.ma.
Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de transformation digitale du groupe, visant à consolider sa présence et son image dans le secteur automobile marocain.

Une vitrine digitale pour
renforcer la visibilité
Conçue comme une plateforme corporate, la nouvelle vitrine digitale a pour objectif de renforcer la visibilité de la CAC, en centralisant l’accès à l’ensemble de ses marques, de ses services et de ses actualités.
Elle permettra également d’améliorer de manière significative l’expérience de ses clients, partenaires ou médias.
Ainsi, la CAC affirme son ambition d’accompagner les évolutions du marché et de répondre aux attentes croissantes en matière d’innovation et de qualité de service.
«La CAC évolue d’un rôle d’importateur vers celui d’un groupe structurant du secteur automobile. Notre performance en 2025 et le lancement de notre nouvelle plateforme digitale traduisent cette évolution: plus de clarté, plus de cohérence, et une capacité renforcée à dialoguer avec l’ensemble de notre écosystème», explique Allal Benjelloun, Directeur Général de la Centrale Automobile Chérifienne.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie