Le Maroc devient le 38e marché de Smart, avec un plan de déploiement incluant l’ouverture de 6 showrooms d’ici 2027 dans les principales villes du Royaume. Les Smart #1, #3 et #5 seront commercialisés au 2è semestre 2025.
Le marché automobile marocain accueillera prochainement une nouvelle marque. Il s’agit de la marque allemande Smart, qui sera distribuée par Auto Nejma, entreprise de référence dans la distribution automobile haut de gamme au Maroc et représentant Général de Mercedes-Benz sur le marché national.
Dans un premier temps, le lancement concernera les modèles Smart #1, #3 et #5, trois SUV conçus pour répondre aux nouveaux usages de mobilité, en adéquation avec les attentes du consommateur marocain moderne.
A terme, Auto Nejma déploiera un réseau de six points de vente Smart dans les principales villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès, offrant ainsi une couverture optimale et une expérience client à la hauteur des standards premium.
«Nous sommes ravis d'accueillir Smart et d'élargir notre offre de véhicules haut de gamme aux consommateurs marocains qui apprécient le design, l'innovation et la technologie. Nous sommes particulièrement heureux de présenter Smart à travers notre réseau de six points de vente à Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger et Fès d'ici 2027. Les consommateurs marocains recherchent de plus en plus des véhicules qui reflètent leur style de vie urbain sophistiqué tout en privilégiant le développement durable, précisément ce que propose Smart», indique Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma.
De son côté, Mandy Zhang, Chief Marketing Officer de Smart, indique que le Maroc devient le deuxième marché nord-africain et septième marché dans la région MENA de Smart. «Cinquième économie africaine, fortement liée aux marchés européens, le Maroc offre des opportunités de croissance uniques en matière de mobilité durable. Notre partenariat avec Auto Nejma nous permet de faire appel à un distributeur dont l'expérience de plus de 60 ans et la connaissance approfondie du marché seront précieuses pour faire découvrir aux consommateurs marocains les produits premium uniques de Smart», explique Mandy Zhang.

Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie