Distribuée sur le marché national par Bamy Trucks Maroc, la marque chinoise Forland Motors propose une large gamme de véhicules utilitaires allant de 2,4 à 9 tonnes, couvrant divers besoins des entreprises et commerçants.
Bonne nouvelle pour les professionnels en quête de véhicules utilitaires au bon rapport qualité/prix. La marque chinoise Forland Motors fait son entrée au Maroc. En effet, l’un des plus grands fabricants de véhicules en Chine s’introduit sur le marché marocain en partenariat avec Bamy Trucks Maroc (filiale du groupe GBH), un des acteurs clé de la distribution automobile au Royaume, connu notamment par sa large couverture territoriale.
A l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de la marque chinoise sur le marché marocain, organisée récemment à Casablanca, les deux partenaires ont réaffirmé leur engagement à fournir des solutions modernes et accessibles, en mettant à disposition des transporteurs des véhicules de dernière génération, alliant technologie, endurance et compétitivité.
«Cette arrivée n’est pas simplement l’introduction d’une nouvelle marque, mais une véritable transformation qui répond aux attentes des transporteurs marocains et accompagne la dynamique économique du pays», a indiqué Lionel Labescat, Directeur Général de Bamy Trucks Maroc à cette occasion.
De son côté, Dong Yongsheng, Président de Forland Motors, a précisé que l’implantation de Forland au Maroc s’inscrit dans un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine. «Forland Motors est une nouvelle preuve concrète de cette coopération apportant innovation, qualité et expertise chinoise au marché marocain».

Forland Motors : Des modèles allant de 2,4 à 9 tonnes
Sur le marché national, la nouvelle marque propose une large gamme de véhicules allant de 2,4 tonnes à 9 tonnes, couvrant divers besoins des entreprises et commerçants. S’inscrivant dans une vision d’avenir, la marque prévoit d’élargir progressivement cette offre.
Destiné au transport personnel, le modèle T5e est principalement utilisé pour la vente de nourriture, de literie, de meubles et d’autres petits chargements ainsi que pour la livraison finale. Parmi ses avantages figurent un prix abordable, un moteur économe (1.2 litre essence, de 92 ch de puissance et 118 Nm de couple), une direction assistée ainsi qu’un design moderne (cabine à 3 places).
De son côté, le L5e convient également au transport personnel. Il sert aussi à la vente de nourriture, textiles, matériaux de construction et les livraisons express. Outre son apparence moderne et professionnelle, il se distingue par un moteur puissant et économe (Quanchai H20 1.8 litre diesel de 123 ch et 220 Nm).
Le L5n, quant à lui, assure la distribution urbaine et périphérique. Son moteur performant de 2.3 litres développe 170 ch et un couple de 400 Nm. Selon le constructeur, le L5n est sécurisé, confortable et assure une bonne économie de carburant.
Enfin, le L5 convient aux entreprises de logistique, aux opérations de location et transport individuel, aux PME ainsi qu’aux organismes gouvernementaux. Il est caractérisé par un grand espace de chargement et doté d’un moteur performant de 3.0 litres, développant 170 ch et un couple de 500 Nm.
A noter que plusieurs modèles de Forland Motors sont assemblés au Maroc dans des usines de montage locales, qui assurent un assemblage CKD conforme aux standards internationaux, avec une main d’œuvre marocaine qualifiée. Cette production locale ne permettra pas uniquement de garantir une qualité optimale et un suivi rigoureux, mais favorisera, en outre, la création d’emplois.
«Forland au Maroc est plus qu’une simple marque automobile, c’est une vision du transport et du développement économique», a souligné le Président de Forland Motors.


Articles dans la même catégorie