Luca de Meo, DG de Renault Group, a annoncé, à l’ouverture des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI, que la capacité de production du groupe français au Maroc sera portée à 500.000 véhicules par an à horizon 2025.
Le Maroc est à l’honneur pour Renault Group. Renault Group Maroc a accueilli cette semaine Jean-Dominique Senard, le Président du Conseil d’Administration de Renault Group, Luca de Meo, son Directeur Général, ainsi que d’autres membres du comité de direction. Pour la première fois de son histoire, le Conseil d’administration du groupe s’est tenu à l’usine de Tanger, sous la présidence de Jean-Dominique Senard.
En début de semaine, Luca de Meo, avait annoncé, dans le cadre de la séance d’ouverture des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI, organisées à Marrakech, que la capacité de production du groupe français au Maroc sera portée à 500.000 véhicules par an à horizon 2025.
Intervenant dans le cadre de la séquence dédiée à l’investissement «Morocco, a privileged Land for private investment», Luca de Meo a partagé sa vision de l’industrie automobile mondiale, de l’expérience riche et positive du groupe dans le Royaume et des perspectives de développement du groupe au Maroc. Il a souligné qu’aujourd’hui, le Maroc est le deuxième pays de production de Renault Group au niveau mondial, ce qui représente 17% des ventes du groupe dans le monde.

Un Conseil d’administration historique à Tanger
Le conseil d’administration de Renault Group s’est tenu pour la première fois au Maroc, à l’usine de Tanger. Accompagnés des membres du comité de direction du groupe, les représentants du conseil ont pu découvrir l’usine de Tanger, la plus grande usine d’automobile d’Afrique et de la région Mena et fleuron de l’industrie automobile marocaine, et rencontrer les équipes. C’était une occasion de mesurer concrètement l’engagement du groupe au Maroc, le niveau de performance de l’usine et la fierté des équipes marocaines. «Le Royaume du Maroc est au cœur de la stratégie internationale de Renault Group, avec 86% de la production de ses deux usines exportée vers 71 destinations, un taux d’intégration locale (hors mécanique) de 65,2%, un sourcing local de 1,86 milliards d’euros en 2022 et une cible, à l’horizon 2030, de 3 milliards d’euros de sourcing local et 80% de taux d’intégration locale», précise Renault Group.
S’appuyant sur un niveau de performance élevé et des équipes au meilleur niveau, Renault Group entend développer le Maroc comme un pôle de talents avec un hub digital (Renault Digital Maroc) et de nouvelles compétences stratégiques autour du software, de l’ingénierie ou encore de l’économie circulaire.

Articles dans la même catégorie