Le salon Auto Occasion représente une bonne opportunité pour les acheteurs en quête de solutions économiques, leur permettant de trouver un véhicule d’occasion correspondant à leur budget, et de bénéficier de services adaptés.
La troisième édition du Salon de l’automobile d’occasion, «Auto Occasion», a ouvert ses portes aujourd’hui 10 octobre à Anfa Park à Casablanca.
Organisé par le magazine Autonews jusqu’au 15 octobre, le salon s’étend sur une surface de plus de 10.000 m2 et accueille une vingtaine d’exposants représentant les acteurs majeurs de la vente de voitures d’occasion, ainsi que des partenaires stratégiques du secteur automobile, notamment les sociétés de financement, d’assurance et les accessoiristes automobiles.
Les visiteurs du salon ont l’occasion de dénicher de bonnes affaires, parmi une large gamme de véhicules, allant des citadines économiques aux SUV, sans oublier les berlines de luxe. Le Salon représente donc une véritable opportunité pour les acheteurs à la recherche de solutions économiques, leur permettant de trouver un véhicule correspondant à leur budget, tout en bénéficiant de conseils et de services adaptés.
Selon les exposants, dont Autocaz, M-Automotiv, Otoclic, Auto24, Auto212, Global Occaz, Superoccaz, Spoticar, renew…) les voitures exposées font l’objet d’une expertise afin de garantir leur qualité et leur fiabilité. Par ailleurs, les professionnels s’engagent à ne proposer que des voitures expertisées et en bon état.
Grâce à la qualité des exposants présents et à la variété des véhicules proposés, Auto Occasion 2024 ambitionne de consolider la dynamique que connaît le marché formel, en permettant à de plus en plus de personnes d’accéder à la mobilité à moindre coût.
«Après le succès des éditions précédentes, Auto Occasion revient pour fédérer l’ensemble de l’écosystème automobile autour d’un marché en pleine expansion», indique Fatima-Zahra Ouriaghli, directrice général du magazine Autonews, organisatrice du Salon. Et d’ajouter: «Avec cette troisième édition, Auto Occasion réaffirme son ambition de soutenir et de promouvoir le secteur de la voiture d’occasion, contribuant ainsi à une économie plus inclusive et à la démocratisation de l’accès à la mobilité».
En effet, des tables-rondes sont prévues tout au long du Salon, offrant un espace de dialogue pour débattre des enjeux et des perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc.
A rappeler que le marché de l’automobile d’occasion continue de se développer à un rythme soutenu au Maroc, avec une demande croissante des consommateurs, comme en témoigne l’augmentation du nombre de transactions réalisées entre 2019 et 2023. Durant cette période, les ventes sont passées de 400.000 à 700.000 unités, soit une très forte progression de 75%, avec seulement 2% du volume d’affaires captés par les opérateurs structurés.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie