Mini-citadines

Les nouvelles Fiat 500 arrivent sur le marché marocain


Les nouvelles Fiat 500 arrivent sur le marché marocain

Deux nouvelles versions de la petite citadine italienne iconique viennent d’être lancées dans les showrooms nationaux, à savoir la 500 proposée en quatre versions (Cult, Club, Dolce Vita et Dolce Vita cabriolet) et la 500X.

La gamme Fiat s’enrichit au Maroc. Deux nouvelles versions de la petite citadine italienne iconique viennent d’être lancées dans les showrooms, à savoir la 500 et la 500X.

Animé par un moteur 1.2 essence de 69 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports, la 500 est proposée aux clients en quatre versions, à savoir Cult, Club, Dolce Vita et Dolce Vita cabriolet.

La finition Cult est équipée de série de 7 airbags, d’un contrôle électronique de stabilité, d’un contrôle dynamique du véhicule et d’un système de surveillance du gonflage des pneumatiques, tire-pressure. Côté confort, elle propose un volant réglable, des vitres électriques avant, un système UConnect 5 pouces avec Bluetooth. A l’extérieur, la nouvelle venue est équipée de pare-chocs arrière avec insert peint, de jantes en acier de 14 pouces et du dégivreur de lunette arrière.

Le deuxième niveau de finition, Club, propose, en plus de l’équipement de série, le régulateur et limiteur de vitesse, les palettes au volant, le système UConnect 7 pouces avec port USB, les commandes au volant ainsi que des jantes en acier 15 pouces.

La finition Dolce Vita, quant à elle, offre un capteur de détection de pluie, la climatisation, des miroirs extérieurs chauffant, un kit chrome et des jantes en aluminium 15 pouces.

Enfin, la finition Dolce Vita cabriolet se distingue par son toit découvrable.

La deuxième version qui vient d’enrichir la gamme 500 sur le marché national n’est autre que la 500X. Visuellement, cette dernière garde tous les atouts de sa petite sœur ainsi que son univers intérieur pimpant, le tout en version 5 portes.

Se classant dans une catégorie intermédiaire entre les citadines classiques et les compacts, le nouveau crossover compact urbain italien offre un volume de coffre de 350 litres et est décliné en deux versions (Cross et Cross Soft-top), toutes deux muent par un bloc essence de quatre cylindres (1.4 litre) de 140 chevaux.

Les deux versions sont équipées de série de 4 airbags, du contrôle électronique de stabilité, d’un système de surveillance du gonflage des pneumatiques et du système de démarrage en pente Hill holder.

S’agissant du confort, la 500X propose un volant en technocuir réglable muni de commandes, des vitres électriques avant et arrière, d’une boite de vitesses automatique à double embrayage DDCT, d’un système UConnect 7 pouces avec Bluetooth, du cruise control, d’un smartphone mirroring, du système Stop&Start ainsi que de l’activation automatique des phares.

A l’extérieur, l’on distinguera les poignées de porte en chrome satiné, le dégivreur de lunette arrière, un spoiler et des jantes en aluminium de 17 pouces.


25/10/2022 02:21:00