Groupe M-Automotiv

M-OCCAZ réinvente le marché des véhicules d’occasion au Maroc


M-OCCAZ réinvente le marché des véhicules d’occasion au Maroc

M-OCCAZ, nouvelle enseigne de M-AUTOMOTIV, révolutionne le marché de l’occasion au Maroc avec des véhicules garantis jusqu’à 10 ans, un financement gratuit dès 10% d’apport et une assistance offerte pendant 24 mois.


M-Automotiv réinvente le marché de l’occasion. Le groupe leader de la distribution automobile au Maroc vient de lancer officiellement M-OCCAZ, une enseigne entièrement dédiée à la vente et à l’achat des véhicules d’occasion multimarques. Plus qu’une nouvelle offre, il s’agit d’une véritable réinvention du marché de l’occasion, construite autour de valeurs fortes : transparence, fiabilité et proximité.


M-Occaz : Une réponse concrète aux attentes des automobilistes marocains

Dans un marché où l’occasion représente plus de 70% des transactions automobiles, M-OCCAZ s’impose comme une réponse concrète aux attentes des automobilistes marocains en quête de confiance et de sérénité.

Son concept novateur de «one stop shopping» regroupe, en un seul lieu, tous les services liés à l’achat et à la reprise de véhicules : 

- Des voitures multimarques sélectionnées, diagnostiquées et garanties selon les standards du label M Check, gage de fiabilité et de traçabilité.

- Une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans, un financement gratuit dès 10% d’apport, et une assistance offerte pendant 24 mois.

- Des engagements forts qui marquent une première sur le marché: satisfait ou remboursé, cotation en moins d’une heure, et rachat du véhicule en 24 heures.


Autant de services pensés pour offrir une expérience d’achat simplifiée, fluide et totalement transparente, en une rupture avec les pratiques habituelles du marché de l’occasion.

Pour Souhail Houmaini, Directeur Général de M-Automotiv, cette nouvelle enseigne illustre la volonté du groupe de professionnaliser le marché marocain de l’occasion et d’y instaurer des standards d’excellence inspirés du neuf. «Avec M-OCCAZ, nous poursuivons notre mission : rendre la mobilité plus accessible tout en apportant un nouveau standard de confiance et de transparence au marché du véhicule d’occasion. Nous voulons que le client de l’occasion bénéficie du même niveau de prestation, de service et de sérénité que celui du neuf», a indiqué Houmaini, lors de la conférence de présentation de M-OCCAZ, organisée le 28 octobre dernier.


 

M-OCCAZ : Le digital au service de la proximité

Conçue comme une expérience phygitale, M-OCCAZ associe le meilleur du digital et du réseau physique. Son site internet permet de consulter, comparer et réserver un véhicule en ligne, tandis que des points de vente implantés dans plusieurs villes offriront un accompagnement humain et personnalisé.

Le déploiement débute à Casablanca, avec deux sites vitrines à Sidi Maarouf et Sidi Othmane, réunissant 32 collaborateurs dédiés à la satisfaction client. Chaque espace reflète la promesse de M-OCCAZ: Rendre l’achat d’un véhicule d’occasion aussi rassurant et agréable que celui d’un véhicule neuf.

Selon son Management, en lançant M-OCCAZ, M-Automotiv ne se contente pas d’ajouter une enseigne à son portefeuille : il crée une plateforme de confiance, capable de transformer durablement la perception du véhicule d’occasion au Maroc. «Une initiative ambitieuse, portée par une vision claire : faire de la qualité, de la transparence et de la proximité les nouveaux standards de la mobilité d’occasion», indique le management de la nouvelle enseigne.








Mohamed Akisra Mohamed Akisra
31/10/2025 17:07:00