Election

Mehdi Yaroub succède à Youssef Cheikhi à la tête du GAM


Mehdi Yaroub succède à Youssef Cheikhi à la tête du GAM

Mehdi Yaroub, Directeur Marketing de la marque Renault au Maroc, a été élu à l’unanimité Président du GAM, succédant à Youssef Cheikhi, qui a assuré la présidence du Groupement durant les trois dernières années.


Mehdi Yaroub, Directeur Marketing de la marque Renault, prend la tête du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). Le nouveau Président a été élu à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Elective du Groupement, qui a eu lieu récemment à Casablanca, succédant à Youssef Cheikhi, qui a assuré la présidence durant les trois dernières années.

Professionnel reconnu du marketing, Mehdi Yaroub évolue au sein de Renault Group depuis 2008, aussi bien au Maroc qu’à l’international, où il a occupé plusieurs positions stratégiques dans les fonctions Sales & Marketing.

Cette expérience lui confère une connaissance approfondie des marchés et des enjeux des marques. Il incarne une nouvelle génération de dirigeants engagés pour un marketing plus responsable, centré sur la performance et la valeur durable. 

«Le GAM a su, au fil des années, rassembler et fédérer les annonceurs autour d’une vision commune et d’une ambition partagée pour une communication toujours plus responsable, innovante et performante», a expliqué le nouveau Président, qui a par ailleurs exprimé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée. «Forts de cet héritage, nous avons à cœur de poursuivre la dynamique impulsée par le précédent bureau, en renforçant la synergie entre les acteurs, en accompagnant la transformation de notre écosystème, et en affirmant le rôle du Maroc comme hub régional d’excellence en marketing et communication. Ce nouveau mandat sera placé sous le signe de l’innovation et de l’ouverture, avec la volonté d’amplifier encore l’impact du GAM auprès de ses membres et de l’ensemble de l’écosystème».

 

Un Bureau Exécutif représentatif de la diversité du marché

L’Assemblée Générale a également élu huit membres au sein du nouveau Bureau Exécutif, représentant la pluralité des secteurs et entreprises du paysage économique marocain :

- Samya EL Kyas (Directrice Marketing et Communication, Atlanta Sanad): Vice-Présidente.

- Soufiane Al Khatiri (Strategy & Growth Director, Centrale Danone): Vice-Président.

- Kenza Ouali (Directrice Marketing, Les Domaines Agricoles): Secrétaire Générale.

- Younes Okba (Directeur Médias et Partenariats, INWI): Trésorier Général.

- Abdellatif Lhouaoui (Directeur de Communication et de Coopération, ANP): Trésorier Adjoint.

- Fadoua Damiri (Directrice Marketing Adjoint en charge de la Communication & Médias, Marjane Holding): Assesseur.

- Fatima Zahra El Jai (Directrice Marketing, Aradei Capital): Assesseur.

- Youssef El Fechtali (Directeur Communication et Relations Publiques, Africorp): Assesseur.

Les membres du Groupement ont salué le bilan particulièrement riche et honorable du bureau sortant, marqué par des initiatives structurantes visant à fédérer, réguler et professionnaliser l’écosystème du marketing, de la communication, du digital et des médias.

Dans ce sens, l’Assemblée Générale a nommé Mounir Jazouli et Youssef Cheikhi, anciens présidents du GAM, en tant que membres d’honneur du Groupement, en reconnaissance de leur contribution à la promotion du marketing et de la communication au Maroc.


A propos du GAM (Groupement des Annonceurs du Maroc)

Fondé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) représente les intérêts des annonceurs et promeut les meilleures pratiques dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Membre de la World Fédération of Advertisers (WFA), le GAM œuvre à renforcer la confiance entre entreprises et consommateurs et à offrir à ses membres un espace d’échange, de formation et de collaboration.


Mohamed Akisra Mohamed Akisra
04/11/2025 10:50:00