Ola Energy

Nouvelle station service sur l’autoroute Casablanca Marrakech


Nouvelle station service sur l’autoroute Casablanca Marrakech

Nécessitant un investissement de plus de 30 millions de DH, la nouvelle station-service autoroutière vient confirmer l’ambition d’Ola Energy qui vise une expérience client différenciée, diversifiée et proche des usagers.


Le réseau de OLA Energy ne cesse de s’élargir. Cette fois-ci, c’est sur l’autoroute reliant Casablanca à Marrakech, à Sidi Bou Othmane, que l’entreprise a inauguré le 18 octobre dernier le nouveau fleuron de ses stations-service. Troisième du genre au Maroc et la 2.000 ème du groupe en Afrique, la nouvelle station autoroutière vient confirmer l’ambition de l’entreprise qui vise une expérience client différenciée, diversifiée et proche des usagers.

Employant plus d’une vingtaine de personnes dédiées aux services carburants et lubrifiants ainsi qu’une cinquantaine d'emploi directs crées par l'enseigne Burger King et une quinzaine d'autres emploi à travers les enseignes Circle K et O’Good Food, la station a nécessité un investissement de plus de 30 millions de DH.

La station devrait accueillir un peu plus de 5.000 clients au quotidien, avec une augmentation de l’affluence lors des week-ends. Dans l’objectif d’offrir un cadre agréable à ses clients et d’accompagner la dynamique du marché, cette nouvelle station se veut ultra moderne et bien équipée, en ligne avec le concept le plus abouti des stations-service d’OLA Energy.

«Fruit d’un important investissement pour lequel nos collaborateurs et partenaires ont œuvré en équipe pendant 10 mois, cette station confirme la promesse de notre marque. La satisfaction client est et restera toujours notre priorité. Elle se traduit par notre gamme de produits et services formulés à partir de standards d’excellence qui nous distinguent et qui s’accordent avec l’énergie de ce pays et de ce continent qui nous sont chers», a souligné Fayed Altwair, PDG de OLA Holdings Ltd.


 

Un lieu de vie

Véritable lieu de vie à forte valeur ajoutée pour les clients, la nouvelle station propose un vaste espace de restauration d’une superficie de plus de 2.500 m2 pour lequel Ola Energy s’est associée avec Burger King ainsi que O’Good Food, une mosquée, une boutique opérée par l’enseigne Circle K, un espace de jeux pour enfants ainsi qu’une panoplie de produits et services, tels que le lavage et la vidange, sans compter les carburants O’ptimium de qualité supérieure qui sont exceptionnellement commercialisés au même prix que les carburants ordinaires.

Aussi, afin de répondre aux besoins de tous les automobilistes, la station va bientôt se doter d’une borne de recharge rapide pour charger les véhicules électriques, tous constructeurs confondus.

Et pour réduire son impact environnemental, la station est équipée de cuves à doubles parois qui éliminent les risques d’infiltration des produits toxiques dans le sol et va bientôt bénéficier d’installations photovoltaïques afin d’utiliser l’énergie solaire pour couvrir une partie de sa consommation en électricité.

Avec plus de 200 points de vente à travers le Royaume, soit le pays africain abritant le réseau le plus vaste de l’enseigne, OLA Energy renforce sa position d’acteur énergétique majeur au Maroc, en devenant l’une des sociétés de retailing les plus identifiées au niveau national.

Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans une dynamique d’investissement impulsée par OLA Energy pour accompagner le développement économique du Royaume. En 2022, le groupe a inauguré un dépôt de 110.000 m3 à Jorf Lasfar pour accroître ses capacités de stockage de carburants, avec un investissement de plus de 450 millions de dirhams.


21/10/2023 17:56:00