Au terme du premier semestre 2024, Renault Maroc a commercialisé 13.697 unités, en progression de 1,5% en glissement annuel. La marque a ainsi consolidé sa position sur le marché national avec une part de marché de 16,6%.
Belle performance commerciale pour Renault Maroc. Au terme du premier semestre de l’année en cours, la marque au losange a commercialisé 13.697 unités, en progression de 1,5% par rapport à la même période de l’année 2023, consolidant ainsi sa position sur le marché national avec une part de marché de 16,6%.
Renault Maroc a placé deux modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues: Express (3ème) et Clio (4ème).
Avec 6.180 unités vendues au premier trimestre 2024, Renault Express monte sur la première marche du podium des meilleures ventes de son segment et se positionne dans le TOP 3 des meilleures ventes du marché national, toutes catégories confondues. Le ludospace a enregistré 66,2% de part de segment.
Le premier semestre a été marqué par le lancement de la nouvelle Clio, dont les ventes se sont élevées à 3.990 unités, soit 20,8% de part de segment.
Sur le segment C Bicorps, Megane conforte sa 1ère place avec 580 unités vendues et 18,4% de part de segment.
Quatre nouveaux modèles électrifiés en un an
Sur les douze derniers mois, la marque Renault a lancé la gamme E-Tech, proposant des technologies hybrides et 100% électriques, avec la commercialisation de 4 nouveaux modèles. Il s’agit des Arkana E-Tech full hybrid en juin 2023 ; Austral E-Tech full hybrid en décembre 2023 ; Megane E-Tech 100% électrique en avril 2024 et Clio E-Tech full hybrid en juillet 2024.
A fin juin, la marque s’est positionnée dans le TOP 3 des meilleures ventes hybrides avec 14,3% de part de segment.
Sur le segment C-SUV hybride, Arkana E-Tech full hybrid est N°1 avec 24,6% de part de segment. Renault Austral E-Tech full hybrid occupe la 4ème position avec 13,1% de part de segment.
«C’est un très beau semestre pour la marque Renault qui continue son offensive E-Tech sur le marché marocain et se positionne sur le TOP 3 des ventes des véhicules électrifiés», souligne Mohamed Bennani, Directeur Général de la marque Renault au Maroc.
Leader du marché des véhicules utilitaires
Riche d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, Renault confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires avec 25,4% de part de marché, et ce grâce à ses trois modèles piliers Express Van, Master et Trafic.
Express Van conforte sa première place sur le marché national des véhicules utilitaires légers, toutes catégories confondues, et surperforme avec 82,1% de part de segment et 1.161 exemplaires écoulés.
De son côté, Master occupe la deuxième position de son segment en réalisant un volume de 705 unités et 25,5% de part de segment.
Sur le segment des petits fourgons, Trafic occupe la première marche du podium avec 84% de part de segment et 173 unités vendues à fin juin.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie