Cette dynamique exceptionnelle permet à Renault de renforcer sa position au Maroc, avec une part de marché de 18,1% à fin juin, en hausse de 1,5 point par rapport à 2024, et 20,7% de part de marché sur le mois de juin isolé.
Du jamais vu chez Renault. La marque a écoulé 20.282 véhicules au premier semestre 2025, soit plus de 6.585 livraisons par rapport à la même période de l’année dernière, signant ainsi un record semestriel historique sur le marché national.
Cette dynamique permet à Renault de renforcer sa position au Maroc, avec une part de marché de 18,1% à fin juin, en progression de 1,5 point par rapport à 2024, et 20,7% de part de marché sur le mois de juin isolé.
La marque place également trois modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues (Express, Clio et Kardian).
«Nos résultats traduisent la confiance renouvelée de nos clients envers la marque Renault. Grâce à une offre produit complète, nous répondons aux attentes du marché tout en préparant activement l’avenir. La performance de ce premier semestre illustre notre capacité à conjuguer performance historique, montée en puissance de nos modèles électrifiés et fierté du Made in Morocco. C’est avec cette même ambition que nous poursuivrons notre transformation pour une mobilité plus durable, accessible et proche des Marocains», souligne Mohamed Bennani, Directeur Général de la marque Renault au Maroc.

Renault Maroc : Leader du segment B bicorps
Sur le segment dynamique et très concurrentiel B Bicorps, Renault confirme son leadership, avec un total de 10.246 unités vendues et une part de marché de 32,6%, grâce notamment aux performances solides des Clio et Kardian.
Lancé en décembre 2024, Kardian est le dernier-né de la gamme Renault au Maroc, fabriqué à l’usine Renault Group de Casablanca (SOMACA).
Le nouveau SUV urbain séduit les clients marocains par son design affirmé, sa technologie embarquée et son excellent rapport qualité/prix. Il s’impose progressivement sur le marché national et figure d’ores et déjà parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues. A fin juin dernier, il a enregistré 4.206 unités vendues, soit 13,4% de part de segment, confirmant un démarrage commercial prometteur.
Renault Maroc : Accélération de la transformation E-TECH
Lancée en juin 2023, la gamme Renault E-Tech poursuit sa montée en puissance au Maroc, avec une offre complète répondant à tous les usages : Clio, Arkana et Austral en version full hybrid, ainsi que Megane E-Tech électrique. Ces modèles combinent design, innovation technologique et efficience énergétique pour accompagner la transition vers une mobilité plus durable.
A fin juin dernier, plus de 1.000 unités de la gamme E-Tech ont été vendues sur le marché marocain, confirmant la bonne dynamique commerciale de cette offre électrifiée.
Cette dynamique se renforcera dès septembre avec le lancement très attendu de R5 E-Tech électrique, icône réinventée, incarnant le renouveau électrique de la marque Renault.

Renault Express : Le best-seller
Adopté par les clients marocains dès son lancement, Renault Express connait un succès fulgurant en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes de son segment et en se positionnant dans le TOP 3 des meilleures ventes du marché national, toutes catégories confondues, avec 6.062 immatriculations au terme du premier semestre 2025, soit 57,9% de part de segment.
Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires avec 24,7% de part de marché et ce grâce à ses trois modèles piliers. Il s’agit des Express Van, Master et Trafic, premiers sur leurs segments respectifs.
Express Van conforte sa première place sur le marché national des véhicules utilitaires légers, toutes catégories confondues, et surperforme avec 51,3%, de part de segment (1.050 unités écoulées).
Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est premier sur son segment et enregistre un volume de 1.489 exemplaires commercialisés et 39,1% de part de segment.
Sur le segment des petits fourgons, Trafic se positionne en première position avec 93% de part de segment et 348 unités vendues à fin juin.
Mohamed Akisra
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