Célébration

SOMACA fête son millionième véhicule produit


SOMACA fête son millionième véhicule produit

L’historique usine automobile casablancaise de Renault Group a célébré aujourd’hui mercredi 16 novembre la sortie de son millionième véhicule produit depuis 2005, année où le Renault français est devenu actionnaire majoritaire du site.


Journée mémorable pour la SOMACA. L’usine automobile casablancaise de Renault Group a célébré aujourd’hui mercredi 16 novembre la sortie de son millionième véhicule produit depuis 2005, année où le Renault français est devenu actionnaire majoritaire du site. L’heureuse «élue» n’est autre qu’une Dacia Logan dotée de la nouvelle identité visuelle de la marque, destinée au marché marocain.

La cérémonie de célébration de cet événement historique a eu lieu en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du Commerce, Mohamed Bachiri, Directeur Général et Coordinateur Industriel de Renault Group Maroc, Christophe Dridi, Directeur Industriel Dacia ainsi que Miguel Oliver-Boquera, Directeur Général Usines de Tanger et SOMACA.


SOMACA la pionnière

Usine pionnière et historique, SOMACA continue la promotion du «Made in Morocco» avec la production de modèles phares de la gamme Dacia (Logan, Sandero Streetway et Sandero Stepway) qui caracolent en tête du classement des meilleures ventes dans le Royaume.

En plus de répondre à la demande locale, l’usine casablancaise exporte près de 70% de son volume de production global qui s’est élevé à plus de 73.000 véhicules en 2021. La France, l’Espagne et l’Italie arrivent en tête des pays importateurs de ses produits.

Depuis l’arrivée de Renault Group à l’usine, cette dernière est entrée dans une nouvelle ère de transformation. Aujourd’hui, d’une capacité annuelle de production de 100.000 véhicules, SOMACA est robotisée à 20%. Dotée d’une plateforme logistique de 5.000 m2, et de départements peinture et montage entièrement modernisés, l’usine poursuit sa dynamique d’amélioration continue avec le déploiement de l’industrie 4.0. Pour accompagner cette dynamique, le site industriel a entrepris plusieurs programmes de formation auprès de ses collaborateurs afin de les mettre au diapason de cette transformation hautement technologique.


Lancement de la nouvelle identité visuelle de Dacia

La cérémonie de célébration du millionième véhicule sorti des chaines de SOMACA a été également l’occasion pour Renault Group Maroc de présenter la nouvelle identité visuelle de Dacia.

Ouvrant un nouveau chapitre de l’histoire de la marque, la nouvelle identité visuelle se traduit par l’adoption d’un nouveau logo sur l’ensemble de la gamme, d’un nouveau design et de nouvelles couleurs. Dacia réaffirme ainsi ses valeurs : une marque essentielle et cool, robuste et outdoor, eco-smart (économique et écologique). Au-delà des changements au niveau du design, la nouvelle identité est également porteuse d’engagements pour l’avenir, tout en capitalisant sur les valeurs fortes qui font le succès de Dacia.

Les premiers véhicules dotés de cette nouvelle identité visuelle arriveront dans le réseau national dès décembre prochain, notamment sur les Logan, Sandero Streetway et Sandero Stepway fabriqués à la SOMACA.




16/11/2022 21:36:00