Nécessitant un investissement de 300 millions de DH, le nouveau siège de Bugshan Maroc se veut un hub régional, positionnant le Maroc au cœur de la vision de croissance du Groupe Bugshan pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Bugshan Maroc a enfin un siège digne de son histoire… et de ses ambitions futures. La filiale du conglomérat international Bugshan Arabia, vient d’inaugurer son nouveau siège social et showroom Hyundai à Bouskoura.
Inauguré en grande pompe, le nouveau site représente une étape structurante dans l’histoire du groupe. «C’est un signal fort envoyé à l’écosystème national et régional. Bugshan Maroc accélère son développement, capitalise sur 25 années de partenariat stratégique avec le constructeur coréen Hyundai Motor Company, et se positionne plus que jamais comme un acteur central de la mobilité de demain», affirme le Groupe.
En effet, depuis 2000, Bugshan Maroc incarne la vision de développement du Groupe Bugshan sur le territoire national.
Présent dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’immobilier, les FMCG (Fast-Moving Consumer Goods / Produits de grande consommation), la distribution ou encore l’hôtellerie, le groupe a su s’imposer comme un acteur multisectoriel.
Aujourd’hui, avec plus de 1.000 collaborateurs, 40 points de vente dans 30 villes du Royaume, et un chiffre d’affaires dépassant les 420 millions de dollars, Bugshan Maroc renforce son rôle dans le tissu économique national et se prépare à devenir une plateforme stratégique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
«Nous célébrons aujourd’hui une histoire de réussite bâtie sur la sincérité et la qualité, au service des aspirations des Marocains. Ce nouveau siège marque le début d’un nouveau chapitre pour notre groupe. Un chapitre fondé sur l’innovation, la durabilité et une vision tournée vers l’avenir. Nous ne regardons pas seulement le chemin parcouru avec fierté, mais aussi celui qui nous attend avec confiance et enthousiasme», explique Khaled Bugshan, Président du Groupe Bugshan.

Siège Bugshan Maroc : 300 millions de DH et 28.800 m2 construits
Implanté sur un site de 28.800 m2 construits, le nouveau siège de Bugshan Maroc a nécessité un investissement global de 300 millions de dirhams et regroupe un showroom de nouvelle génération pouvant accueillir jusqu’à 20 véhicules, une zone de service après-vente sur 2 étages capable de traiter plus de 40 véhicules/jour, dont un espace self-service pour 8 véhicules ainsi que 86 postes de travail (38 en mécanique, 48 en carrosserie). La nouvelle infrastructure compte également 4.302 m2 dédiés à l’atelier carrosserie, 5.110 m2 pour l’atelier mécanique, ainsi que 1.368 m2 réservés aux équipes du service après-vente. Cette dernière zone intègre également une salle de formation moderne, conçue pour accompagner la montée en compétence des équipes techniques sur les technologies les plus récentes suivant les normes du constructeur. Aussi, 1.400 m2 y sont dédiée au stockage de pièces de rechange. En tout, 200 collaborateurs sont mobilisés pour offrir une qualité de service optimale.
En ligne avec les engagements environnementaux du groupe, le siège est équipé de 540 panneaux solaires, assurant 50% de ses besoins énergétiques grâce à une production annuelle de 318.600 kW, ainsi que d’une station de traitement des eaux usées d’une capacité de 100 m3/jour, contribuant à une gestion durable des ressources.
«Ce nouveau siège est bien plus qu’un projet immobilier. Il est le reflet de notre engagement profond envers le Royaume, et de notre volonté de faire du Maroc un centre névralgique de notre croissance en Afrique. Avec Hyundai, nous partageons une vision à long terme, où l’innovation, le service et la durabilité sont au cœur de notre action», indique Obada Nasser, Directeur Général du Groupe Bugshan Maroc.

Un partenariat stratégique
L’inauguration du nouveau siège de Bugshan Maroc a été aussi l’occasion de célébrer 25 ans d’un partenariat solide et fructueux entre le Groupe Bugshan et Hyundai Motor Company, aujourd’hui troisième marque automobile la plus vendue au Maroc. Ce partenariat a permis à la marque coréenne de s’imposer durablement sur le marché marocain, avec un réseau en pleine expansion et une expérience client en constante amélioration. «Nous sommes fiers de la relation stratégique qui unit Hyundai à Bugshan Maroc depuis 25 ans. Ce nouveau site illustre notre ambition commune : offrir une expérience client d’excellence, tout en consolidant notre position de leader sur le marché marocain», avance Saad Bezzate, Directeur Général Hyundai Maroc.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie