En complément de la gamme des modèles de moyen tonnage lancée en novembre dernier (FL et FE), Volvo Trucks élargit désormais son offre en introduisant les camions poids lourds porteurs et tracteurs électriques, à savoir les FH, FM et FMX.
C’est une première au Maroc et en Afrique. Volvo Maroc vient de lancer une gamme complète de camions électriques de moyen et grand tonnage. En effet, en complément de la gamme des modèles de moyen tonnage lancée en novembre dernier (Volvo FL et Volvo FE), la marque scandinave élargit désormais son offre en introduisant les camions poids lourds porteurs et tracteurs électriques, à savoir les FH, FM et FMX. Disponible sur commande dès maintenant, la nouvelle gamme a pour objectif de contribuer à l'électrification de plusieurs secteurs et itinéraires dans les villes comme dans les régions.
«Grâce à l’introduction des nouveaux camions électriques, nous facilitons la transition électrique à nos clients, et aux villes qui souhaitent passer à des véhicules à zéro émission. Ainsi, nous nous alignons parfaitement avec la vision du Royaume en matière de soutien de la durabilité environnementale», a souligné Goran Travancic, directeur général de Volvo Maroc. «De plus en plus d'entreprises de transport réalisent l’importance d’entamer leur transition vers l'électrification, à la fois par respect de l'environnement et pour des raisons de compétitivité. Notre offre étendue et diversifiée permet désormais à un grand nombre d'entreprises de transport de passer à l'électrique», a-t-il ajouté.

Des objectifs ambitieux
Avec un total de six modèles électriques produits en série, Volvo Trucks dispose de la gamme électrique la plus complète de l'industrie mondiale du camion. Cette gamme couvre plusieurs domaines d’activités, allant de la distribution de marchandises à la gestion des déchets, incluant les transports urbains et interurbains.
Concernant les tracteurs routiers, ces bijoux technologiques peuvent opérer avec un poids total roulant de 44 tonnes et fonctionnent entièrement à l'électricité grâce à des batteries au lithium-ion phosphate (LFP) d'une capacité allant jusqu'à 6.540 kWh. Ils offrent une autonomie de travail allant jusqu'à 300 kilomètres à 44 tonnes, en fonction de la configuration des batteries.
Les camions porteurs de moyen tonnage peuvent quant à eux atteindre une autonomie de 450 kilomètres.
Volvo Trucks s’est fixé comme objectif que 50% de ses ventes à l’échelle mondiale soient électriques d'ici 2030. Cet objectif passera à 100% des ventes d'ici 2040. A ce jour, le constructeur a déjà vendu plus de 5.000 camions électriques dans plus de 40 pays à travers le monde.

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