L'équipe de DRIVE IN présente ses sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à tous les marocains, suite aux conséquences tragiques du séisme dévastateur qu'a connu le Royaume, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de cette catastrophe naturelle. Nos pensées émues aux familles des victimes.
Sa Majesté Mohammed VI que Dieu L'assiste, a donné ses Hautes Instructions aux différents corps concernés pour une série d'actions immédiates, et a décidé un deuil national de 3 jours, avec mise en berne des drapeaux sur tous les bâtiments publics.
Pour rappel, le Royaume du Maroc a vécu un vrai cauchemar la nuit du 8 septembre au 9 septembre 2023 : un séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter a frappé la région d'Al Haouz, région de Marrakech (le vendredi 8 septembre 2023 à 23h11 GMT+1). Le tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs villes du Royaume notamment Essaouira, Safi, El Jadida, Casablanca, Mohammédia, Rabat, Taroudant, Ouarzazate, Chichaoua, Agadir...
À l'écriture de ces lignes, le Maroc pleure ses 1305 citoyens qui ont perdu la vie lors de ce séisme. Plus de 1800 blessés dont 1220 dans un état grave selon les chiffres officiels annoncés ce samedi 9 septembre 2023 (20h GMT+1), se trouvent actuellement dans les CHU, les hôpitaux et les cliniques des différentes régions touchées, pour recevoir les soins nécessaires.
Articles dans la même catégorie