Renault Maroc a annoncé ses résultats commerciaux du 1er semestre 2023, avec une part de marché en hausse à 16,6%, consolidant ainsi sa position. En effet, Renault a enregistré une performance notable à fin juin 2023, avec 13.488 unités vendues.
Deux modèles de la marque au losange figurent ainsi dans le top 5 des véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Renault Express, véhicule numéro 1 du marché, qui connait un succès fulgurant, avec 6.637 unités vendues à fin juin 2023, et Renault Clio qui se place à la 5ème position, avec 3.682 livraisons au 1er semestre 2023.
"Un très beau semestre pour la marque Renault, couronné par un mois de juin exceptionnel avec une part de marché de 18,1% sur le mois isolé, gage de la dynamique positive engagée par la marque au service de ses clients", affirme Mohamed Bennani, Directeur de la marque Renault au Maroc.
Sur le segment des utilitaires, Renault confirme son leadership sur le marché avec 22,2% de part de marché, grâce à ses trois modèles phares : Express Van (956 unités vendues), Master (539 unités vendues) et Trafic (105 unités vendues).
À noter que Renault Maroc a récemment introduit sur le marché marocain, les technologies Renault E-TECH, avec le lancement de Renault Arkana, le nouveau SUV coupé full hybrid. À ce sujet, Bennani déclare : "Avec le lancement de la gamme E-TECH au Maroc, la marque lance son offensive électrifiée sur le marché marocain".
Articles dans la même catégorie