Partenariat

Suzuki Motor Corporation signe un partenariat officiel avec la CAF


Suzuki Motor Corporation signe un partenariat officiel avec la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Suzuki Motor Corporation officialisent un partenariat mondial pour quatre compétitions, débutant avec la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la CAN féminine 2026 au Maroc.


Suzuki Motor Corporation devient partenaire mondial officiel de la CAF. L'accord, signé le 11 novembre dernier au Japon, a marqué la première collaboration de ce type pour le constructeur automobile depuis sa création en 1909.

Le partenariat couvre quatre événements phares du football africain. Il débute avec la CAN 2025 et la CAN féminine 2026, toutes deux organisées au Maroc. Il inclut également la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération 2026/2027.

Yusuke Kato, dirigeant de Suzuki pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a exprimé son ambition de renforcer les liens entre la marque, le football et l'Afrique: «Le sport a le pouvoir de rassembler les gens et de nourrir l’espoir pour l’avenir. A travers ce partenariat, nous souhaitons renforcer les liens entre Suzuki, le football et l’Afrique, tout en affirmant davantage la présence de notre marque sur le continent». L'objectif est de soutenir les passionnés et d'affirmer la présence de Suzuki sur le continent.

A rappeler que CFAO Motors Maroc, importateur officiel de Suzuki dans 36 pays du continent africain, joue un rôle central dans le lancement de ce partenariat sur le territoire marocain.


Desouza Manue Desouza Manue

15/11/2025 13:49:00