Offre

La marque automobile chinoise Shangan s’installe au Maroc


La marque automobile chinoise Shangan s’installe au Maroc

Shangan sera lancée officiellement au début du premier trimestre 2024 avec trois à quatre modèles. Elle aspire ensuite à élargir sa gamme à sept ou huit modèles afin de proposer une offre complète au consommateur marocain.


Les marques automobiles chinoises reviennent en force sur le marché marocain. Après les Chery, Seres, Geely, BYD et MG, place maintenant à Changan.

Faisant partie des quatre principaux groupes automobiles en Chine et une des marques automobiles chinoise les plus vendues sur le marché domestique, Changan Automobile se vante d'une histoire industrielle qui s'étend sur 160 ans. Avec 35 ans d'expérience dans la construction et la vente de véhicules particuliers, elle est un des pionniers dans l'industrie automobile chinoise.

Deuxième marque la plus vendue dans le monde jusqu’à septembre 2023 avec plus d’un million et demi de véhicule écoulés en 2023, le géant chinois ambitionne de se positionner comme un acteur clé dans le Royaume.

Ayant pour ambition de se positionner comme un acteur clé dans le Royaume, le géant chinois s’attaque au marché marocain en partenariat avec Bugshan Automotive, acteur majeur de la distribution automobile au Maroc avec des marques telles que Hyundai, Aston Martin, Tata Motors et Dongfeng.

«Introduire Changan au Maroc est un honneur. Cette collaboration est la preuve tangible de notre engagement à enrichir le marché marocain avec des marques de renommée mondiale, répondant aux besoins diversifiés de mobilité de nos concitoyens. Notre ambition est de proposer des produits et un service d'excellence ainsi qu’une présence importante au niveau du Royaume», indique Oussama Berrada, directeur général de Bugshan Automotive au Maroc qui explique que la nouvelle marque sera lancée officiellement au début du premier trimestre 2024, avec, dans un premier temps, trois à quatre modèles (citadines et SUV) en fonction des homologations. Ensuite, la marque aspire à élargir sa gamme à sept ou huit modèles afin de proposer une offre complète au consommateur marocain.

A noter que le showroom phare de Changan sera implanté au cœur de la zone automobile de Casablanca, à Ain Sebaa. Un plan ambitieux prévoit l'ouverture rapide de 10 showrooms dans tout le Royaume.


Changan en chiffres

Plus de 1,5 million de véhicules vendus en 2023 à travers le monde / Deuxième marque chinoise la plus vendue dans le monde jusqu’à fin septembre 2023 (véhicules particuliers) / Elue «Marque chinoise la plus fiable» par le célèbre cabinet mondial JD Power pendant deux années consécutives / Marque chinoise avec le plus grand nombre de centres R&D (Recherche et Développement).

18/01/2024 13:42:00