Dans le cadre de ses futures missions, le nouveau Directeur Général Délégué mettra son savoir-faire et son expertise au service des autres pôles pour la gestion des partenaires bancaires et la qualité de service en automobile.
Ca bouge chez Wafa Assurance. Badreddine Belghiti a été nommé, par le Conseil d’Administration tenu le 14 septembre dernier, Directeur Général Délégué de Wafa Assurance en charge du Pôle Assurance des Entreprises.
Belghiti, dont la nomination prendra effet à partir du 1er janvier prochain, succédera à Hakima Al Qoh.
Dans le cadre de ses futures missions, le nouveau Directeur Général Délégué mettra son savoir-faire et son expertise au service des autres pôles pour la gestion des partenaires bancaires et la qualité de service en automobile. Il fera partie du Comex, instance de pilotage du Groupe.
Diplômé de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs en 1991 et détenteur d’un MBA à l’ESCP Paris en 2003, Badreddine Belghiti a, à son actif, 30 ans d’expérience dans le secteur des assurances. Il a démarré sa carrière professionnelle chez une compagnie de la place en 1991 et a occupé plusieurs responsabilités, notamment celle de Directeur Technique et Marketing.
En 2009, il rejoint le Groupe Wafa Assurance en qualité de Directeur Général Adjoint et y a exercé dans les domaines du Commercial, du Développement et de la Gestion des back-offices.
En 2019, il est nommé par le Conseil d’Administration de Wafa IMA Assistance en tant que Directeur Général de Wafa IMA Assistance. Belghiti a été chargé par le conseil d’Administration de Wafa IMA Assistance d’inscrire la compagnie dans le paysage assurantiel marocain et d’accompagner les actionnaires fondateurs de Wafa IMA Assistance dans leur développement international. A date, le bilan de Wafa IMA Assistance est éloquent avec une croissance de part de marché qui est passée de 18% en 2019 à 23,5% en juin 2022 ; une croissance de la part du résultat (passée de 19% en 2019 à 53% en 2021) ; une internationalisation de la compagnie à travers l’ouverture d’une succursale de réassurance en Côte d’Ivoire permettant d’offrir les produits d’assistance dans les 14 pays de la zone CIMA en plus d’un accord de réassurance d’assistance pour le marché tunisien ainsi que la digitalisation de Wafa IMA assistance.
Articles dans la même catégorie