Assurance automobile

RMA inaugure son premier centre RMA Services au Maroc


RMA inaugure son premier centre RMA Services au Maroc

Le nouveau centre offre la prise en charge de l’assuré, l’expertise du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ainsi que la gestion de la réparation du véhicule accidenté par les meilleurs garagistes.  


Les compagnies d’assurance rivalisent d’innovation pour satisfaire leurs clients. RMA vient d’inaugurer son nouveau centre RMA Services à Casablanca, le premier centre de gestion intégrée de sinistre automobile au Maroc. Il s’agit d’un point de contact unique, avec une prise en charge en un temps optimal.

Le nouveau centre offre la prise en charge de l’assuré, l’expertise du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ainsi que la gestion de la réparation du véhicule accidenté par les meilleurs garagistes.  

Concrètement, le parcours client s’opère autour de 5 étapes. L’accueil de l’assuré dans le centre RMA Services et sa prise en charge par un conseiller ; l’explication de la procédure à suivre, des garanties contractuelles ainsi que la couverture d’assistance ; l’expertise du véhicule avec la détermination du délai et du montant des réparations ; la mise à disposition du véhicule de remplacement, si la couverture de l’assuré le permet et enfin la gestion de la réparation du véhicule. «Le client arrive au centre, récupère son véhicule de remplacement et ne gère aucune autre interaction. Tout cela en 30 mn en moyenne», explique Abderrahim Janani, directeur général adjoint en charge du pôle technique de RMA.

Une fois son véhicule réparé, le client est contacté pour le récupérer et restituer celui de remplacement.

Selon RMA, la qualité de services, qui revêt un enjeu stratégique majeur, est au cœur des préoccupations de la Compagnie. «L’expérience client au moment du sinistre est déterminée par trois étapes clés : la rapidité et l’efficacité de la prise en charge, le nombre d’interlocuteurs et enfin le montant d’indemnisation. La simplification de ce parcours, dans un point de contact unique, permet d’améliorer la qualité du service rendu au client».


18/11/2021 15:42:00