Stellantis Maroc et AXA Assurance Maroc signent une convention de partenariat proposant une offre d’assurance conçue spécifiquement pour les utilisateurs du Fiat TRIS, véhicule tricycle 100% électrique, produit à Kénitra.
Stellantis Maroc et AXA Assurance Maroc accompagnent activement le développement de la micromobilité au Maroc. Les deux entités viennent de signer une convention de partenariat proposant une offre d’assurance inédite, conçue spécifiquement pour les utilisateurs du Fiat TRIS, premier véhicule tricycle 100% électrique, produit localement au sein du complexe industriel Stellantis de Kénitra.
Selon Stellantis Maroc, ce partenariat s’inscrit pleinement dans la vision du Groupe d’offrir des solutions de mobilité accessibles, durables et responsables, tout en consolidant la confiance entre conducteurs, constructeurs et assureurs.
Cette convention est également alignée avec l’engagement d’AXA Assurance Maroc de pouvoir proposer à ses clients des offres spécifiquement taillées pour les besoins et les habitudes de consommation évolutives des marocains, tout en privilégiant des offres d’assurance inclusives à destination de populations ciblées.

Deux offres: Gold et Premium
Pensée pour assurer le Fiat Tris et protéger ses conducteurs, la première offre de la convention, baptisé Package Gold, propose:
- Une protection légale complète pour tout dommage causé à un tiers.
- Une prise en charge en cas de perte totale du véhicule (vol ou incendie).
- Une protection financière couvrant le capital restant dû auprès des organismes de financement.
- Des garanties exclusives: prise en charge des frais d’hospitalisation, indemnités journalières en cas d’immobilisation, couverture décès emprunteur et soutien financier aux familles en cas de décès.
En complément du Package Gold, une offre Premium est également proposée en option. Destinée aux utilisateurs souhaitant bénéficier d’un niveau de couverture supérieur, la formule premium reprend l’ensemble des garanties du Pack Gold et y ajoute des services renforcés, notamment la prise en charge des dommages en cas de collision avec tiers identifié ainsi que d’un service d’assistance jamais proposé auparavant pour cet usage.
«Cette convention illustre notre conviction que la mobilité de demain doit être non seulement propre et accessible, mais aussi sécurisée et socialement inclusive. Grâce à cette offre, chaque conducteur du Fiat TRIS bénéficie d’une protection complète intégrant l’assurance du véhicule et une complémentaire santé du conducteur», a indiqué Yves Peyrot des Gachons, Directeur Général de Stellantis Maroc.
Symbole d’innovation et de souveraineté industrielle, Fiat Tris est le fruit de la synergie entre les équipes d’ingénierie du Africa Technical Center de Casablanca et le site industriel de Kénitra.
Ce tricycle 100% électrique, pratique, compact et fabriqué au Maroc, incarne la volonté de Stellantis de rendre la mobilité urbaine durable accessible à tous.

Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie