Evénement

L’intelligence artificielle à l’honneur au Moroccan Consumer Day 2024


L’intelligence artificielle à l’honneur au Moroccan Consumer Day 2024

Organisé par le magazine Consonews, Moroccan Consumer Day 2024 aura lieu le 3 juin prochain à Casablanca, sous le thème «L’impact de l’Intelligence Artificielle sur la relation marques/consommateurs: quelle éthique pour quels usages?».


L’intelligence artificielle (IA) sera à l’honneur à l’occasion de la cinquième édition du Moroccan Consumer Day 2024.

L’événement annuel organisé par le magazine Consonews, aura en effet lieu le 3 juin prochain à Casablanca (hôtel Palace d’Anfa), sous le thème «L’impact de l’Intelligence Artificielle sur la relation marques/consommateurs: quelle éthique pour quels usages ?».

Bien qu'elle ouvre des perspectives inédites pour personnaliser les expériences client et perfectionner les stratégies marketing, l'IA soulève d'importants enjeux éthiques, notamment au niveau de la confidentialité des données et de la protection des droits des consommateurs.

La cinquième édition du Moroccan Consumer Day ambitionne de contribuer à façonner un avenir numérique plus équitable et responsable, en mettant l’accent sur l’impact éthique de l’IA sur la relation marques/consommateurs, à travers un panel diversifié d’intervenants, incluant des professionnels du marketing, des spécialistes de la communication, des défenseurs des droits des consommateurs, des universitaires et d’autres experts, qui animeront des débats captivants.

Cette édition marquera également le retour des Moroccan Consumer Awards, des distinctions honorifiques visant à saluer les marques pour leur engagement envers les consommateurs. Ces prix récompenseront les initiatives innovantes, les politiques de prix favorisant le pouvoir d'achat, les stratégies de distribution visant à rendre les produits plus accessibles, ainsi que d'autres actions bénéfiques pour les consommateurs.

13/05/2024 17:15:00