Nichée au cœur du quartier art-déco de Casablanca, la brasserie Porta Lisboa a toujours offert à ses clients une atmosphère lisboète: ambiance vibrante, cuisine traditionnelle, afterwork aux influences cariocas ainsi qu’une playlist 100% maison.
La brasserie portugaise «dom petiscos Casablanca» s’offre un rebranding à 360°, à commencer par son nouveau nom : Porta Lisboa.
Nichée au cœur du quartier art-déco de Casablanca, la brasserie a toujours offert à ses clients, depuis son ouverture en 2021, une atmosphère lisboète: ambiance vibrante d'une brasserie de quartier, cuisine traditionnelle, afterwork aux influences cariocas ainsi qu’une playlist 100% maison.
S’agissant de la décoration, tout a été pensé pour vous plonger dans une atmosphère bohochic. Un subtil mix & match entre tradition et modernité avec les fresques murales aux azulejos pleins de couleurs. Le comptoir jaune éclatant est un clin d'œil au fameux tram Electrico 28 de Lisbonne et la porta vintage bleu roi apporte un côté intemporel au lieu. Les coqs portugais et les carreaux de faïence participent également à ce décor où chaque élément raconte une histoire portugaise. Par ailleurs, les assiettes et le mur d'azulejos, entièrement réalisés à la main, sont l'œuvre de talents marocains.
Côté cuisine, plusieurs spécialités sont au menu à Porta Lisboa. Les incontournables frango piri-piri au charbon de bois, polvo grelhado, francesinha ou bitoque, continuent à pimenter les palais, tandis que pica-pau, bacalhau com natas, arroz de polvo, ou prego ne sont que quelques propositions parmi la riche offre de tapas. Et pour finir sur une note sucrée, les pasteis de nata faits maison ou le pudim au caramel sont des douceurs bien choisies pour clore les repas.
Au comptoir, les cocktails sont concoctés avec amour, tandis que la carte des vins et spiritueux, riche de plus de 200 références, promet tous les jours quelque chose de nouveau à explorer.
Et avec le retour des beaux jours, la terrasse de Porta Lisboa s’ouvre, laissant souffler une douce brise qui rafraichit les soirées d’été.
Articles dans la même catégorie