Casablanca accueille, les 8 et 9 janvier, la première édition de «Heirs Of Greatness Day». Un événement immersif imaginé par Orun pour mettre en avant la création africaine, entre tradition et modernité, en écho à la CAN.
Bonne nouvelle pour les amateurs d’artisanat panafricain. «Heirs Of Greatness Day» tiend sa première édition à Casablanca, les 8 et 9 janvier, au sein de l’Eglise du Sacré-Cœur.
Pensé comme un rendez-vous immersif, l’événement est porté par Orun à travers son programme Orun X Designers, dédié à l’accompagnement d’une nouvelle génération de créateurs africains.
«Heirs Of Greatness Day» est plus qu’une exposition. C’est une invitation à célébrer l’Afrique à travers ses savoir-faire artisanaux. Un manifeste de la souveraineté culturelle africaine qui met en lumière une vision commune: celle d’un langage et d’une identité panafricaine portés par l’excellence artisanale du continent, entre héritage et modernité.
L’évènement réunit des talents et des pratiques artisanales issus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, du Nigéria et du Sénégal, offrant un panorama pluriel de la création africaine contemporaine.
Une série de co-créations, conçues exclusivement dans le cadre du programme Orun X Designers, est exposée. Plusieurs marques et créateurs y présentent leurs univers, parmi lesquels Yoshita 1967, Johanna Bramble, Olooh Concept, Jiamini et Romzy.
A travers ces propositions, Orun affirme une ambition tournée vers l’avenir et la transmission de l’héritage culturel africain, au cœur du continent comme au sein de sa diaspora.
Desouza Manue
Articles dans la même catégorie