Concours

Le restaurant de La Mamounia en lice pour le Prix Versailles monde


Le restaurant de La Mamounia en lice pour le Prix Versailles monde

Le restaurant a gagné son ticket d’entrée pour le prix mondial en ayant raflé récemment le Prix Versailles Afrique et Asie de l'Ouest 2021.


Le Restaurant de l’hôtel La Mamounia de Marrakech concours pour le prestigieux titre mondial du Prix Versailles 2021 de l’Architecture et du Design. Le restaurant a gagné son ticket d’entrée pour ce prix mondial en ayant raflé récemment le prix Versailles Afrique et Asie de l'Ouest 2021 (catégorie Restaurants). Ces palmarès continentaux viennent en complément des Sélections mondiales pour les catégories Aéroports, Campus, Gares et Stations et Sports, rendues publiques le 16 juillet dernier.

Le restaurant est désormais en lice pour les 12 titres mondiaux (Prix Versailles, Intérieur, Extérieur) à côté de 18 autres magasins, 16 galeries marchandes, 18 hôtels et 18 restaurants situés dans les six grandes régions du monde (Afrique et Asie de l’Ouest ; Amérique centrale, du Sud et Caraïbes ; Amérique du Nord ; Asie centrale et du Nord-Est ; Asie du Sud et Pacifique ; Europe).

Selon les organisateurs, les lauréats continentaux «rendent compte d’une vitalité et d’une diversité exceptionnelles».

Le Jury mondial 2021 départagera l’ensemble des finalistes et les heureux gagnants seront révélés le 15 décembre lors d’une annonce officielle. Comme chaque année, les critères retenus par les juges intégreront à la fois l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées. Ces projets sont représentatifs d’un développement durable intelligent, où l’écologique, le social et le culturel se répondent et s’articulent, en résonance avec l’Appel international du 7 juin 2020, initié par le Prix Versailles.

 


22/11/2021 20:55:00