Page 13 - Drivein Magazine N°5
P. 13
www.drivein.ma
CARS & LIFESTYLE
13
DRIVEIN MAG / N°5 / JUILLET-AOÛT 2024
dans le monde et 15 centres industriels en
Chine, GWM renforce également son activité
grâce aux usines de production totalement
intégrées en Russie et au Brésil, en plus des
unités d’assemblage dans des pays comme
l’Equateur, la Malaisie, la Tunisie ou encore
la Bulgarie. «Depuis les années 80, l’industrie
automobile chinoise a connu une croissance
exponentielle. Soutenue essentiellement par
une politique gouvernementale favorable,
des investissements massifs et surtout grâce à
une demande intérieure croissante», a indiqué
Tarafa Marouane, PDG d’Optorg, à l’occasion
de la conférence de lancement de GWM au
Maroc, organisée le 30 mai dernier au nouveau
showroom de la marque à Casablanca.
«Les chinois vont affronter une compétition
globale et il faudra qu’ils rivalisent avec des
marques déjà bien établies. Pour réussir,
ils doivent choisir le bon distributeur. C’est
important parce que les marques historiques
ont des réseaux de distribution bien installés.
L’avenir donc pour les constructeurs chinois et
le challenge est vraiment le défi de trouver un
bon distributeur», a-t-il expliqué. En tant que
filiale du groupe Al Mada, l'un des plus grands
fonds d'investissement africains connu pour
ses investissements stratégiques et durables
à travers l'Afrique, Tractafric Motors bénéficie
de la caution d’un grand groupe avec une
assise financière solide. Autre avantage
pour GWM, son partenariat stratégique avec
Tractafric Motors lui permettra de tirer profit de
l'expertise éprouvée et du réseau étendu de
ce dernier, qui lui garantiront une introduction
forte et réussie sur le marché marocain, ainsi
qu’une expérience client optimale.
«Le lancement de GWM au Maroc
représente un tournant décisif pour
Tractafric Motors. En intégrant une marque
innovante avec des modèles à la pointe
de la technologie et adaptés aux besoins
variés des consommateurs marocains,
nous confirmons notre engagement envers
l'innovation, la qualité, et la satisfaction
client. Avec ses technologies de pointe,
son design moderne et ses motorisations
hybrides et électriques, GWM s'aligne
parfaitement avec les tendances du marché
et les attentes de plus en plus exigeantes du
consommateur marocain», a indiqué Younes
El Aouad, directeur général de Tractafric
Motors. «Depuis les années 80, l’industrie
automobile chinoise a connu une croissance
exponentielle. Soutenue essentiellement par
une politique gouvernementale favorable,
des investissements massifs et surtout grâce à
une demande intérieure croissante», a indiqué
Tarafa Marouane, PDG d’Optorg, à l’occasion
.../...