Page 24 - Drivein Magazine N°5
P. 24
24 DRIVEIN MAG / N°4 / MAI-JUIN 2024
Le nouveau SUV compact offre également
une expérience de conduite fluide,
permettant d'adopter, dans certaines
situations, un déplacement en mode
électrique à basse vitesse grâce à
la combinaison de la transmission
automatique à double embrayage et de
son moteur électrique intégré.
Ce mode est activé lors de la conduite
en ville à une vitesse inférieure à 30 km/h,
atteignant jusqu'à 1 km d'autonomie en
mode entièrement électrique sur les routes
urbaines et extra-urbaines si la conduite
régulière est maintenue, ou lorsque le
conducteur relâche la pédale d'accélérateur
dans des conditions stabilisées ou en
descente même sur autoroute, ce qui
permet d'économiser du carburant. La
technologie est également impliquée
lors de l'allumage du moteur, facilité par
un moteur électrique avec le support de
l’alterno-démarreur. Cela permet une
transition transparente entre le moteur à
combustion interne et le moteur électrique
tout en maintenant un fonctionnement
silencieux. «La clé de ces performances
réside dans la synergie entre le moteur 3
cylindres de 1.2 litre d'une puissance de
100 ch, la batterie lithium-ion de 48 volts et
la boîte de vitesses à double embrayage à 6
rapports. Cette boîte de vitesses abrite un
moteur électrique de 21 kW, un onduleur et
l'unité de transmission centrale, travaillant
ensemble pour optimiser la compacité et
l'efficacité», explique Jeep.
DES ÉQUIPEMENTS DE POINTE
De nouveaux équipements sont disponibles
sur le nouvel Avenger e-Hybrid, notamment
le toit ouvrant électrique en verre sur la
finition Summit. D'autres améliorations en
matière de confort sont également offertes
avec l'introduction de la sellerie cuir et du
siège conducteur à réglages électriques
avec fonction massage (en option sur
Summit). A l'intérieur du véhicule, le
conducteur dispose d’un combiné
d'instrumentation numérique e-Hybrid de
10,25 pouces. Les informations affichées
se réfèrent au fonctionnement comme le
mode de conduite, la recharge de la batterie
et les relevés du capteur de puissance.
Nouveauté : l'Avenger e-Hybrid est doté
de palettes au volant qui permettent de
prendre le contrôle de la boîte de vitesses
DCT à 6 rapports en mode séquentiel.
Par ailleurs, le nouveau SUV dispose
de série du système Selec-Terrain qui
propose six programmes de conduite :
Normal pour la conduite quotidienne, Eco
pour économiser de l'énergie et Sport
pour une conduite dynamique. Et pour
les plus spécialisés : Snow pour les routes
enneigées, Mud pour la boue et Sand sur
le sable. Sans oublier l’aide à la descente
(Hill Descent Control).
ÉNERGIE
MOTEUR
PUISSANCE MAXI
COUPLE MAXI
TRANSMISSION
BOÎTE DE VITESSES
CONSOMMATION MIXTE
PRIX DE LANCEMENT
HYBRIDE
1.2 LITRE (MHEV)
100 CH
205 NM
4X2
BVA 6
5,1 (L/100 KM)
280.000 DH (À PARTIR)
.../...
NOUVEAUTÉS
NATIONALES