Berline MHEV

Audi A5 de nouvelle génération débarque au Maroc


Audi A5 de nouvelle génération débarque au Maroc

La nouvelle Audi A5, fraîchement lancée au Maroc, propose un design sportif, un nouvel intérieur et une architecture électronique moderne. Elle marque le lancement d’une nouvelle génération de moteurs à combustion efficients.


Elle était très attendue, elle est là maintenant. La nouvelle génération d’Audi A5 vient d’arriver sur le marché marocain.

Ouvrant un nouveau chapitre de son histoire à succès, la nouvelle berline incarne l'essence sportive de la philosophie du design Audi.

Une nouvelle conception dans l'habitacle crée une généreuse sensation d'espace et place les écrans comme élément central du tableau de bord. A la pointe du numérique, le nouveau concept d'utilisation augmente l'interaction avec le véhicule.

En termes de dimensions, d’une longueur totale de 4,829 m, la nouvelle A5 est désormais passée au segment supérieur des automobiles de taille moyenne ; l'augmentation de la longueur par rapport au modèle précédent est de 67 millimètres. L'empattement, long de 2.900 millimètres avec des porte-à-faux courts, reflète les proportions haut de gamme et l'espace intérieur généreux du véhicule, contribuant au confort de conduite sur de longues distances.

Dans le même temps, Audi augmente la valeur-ajoutée de la nouvelle A5. De nombreuses fonctionnalités, historiquement best-sellers des clients de la marque allemande aux anneaux, sont désormais de série : la navigation GPS, le coffre à ouverture et fermeture électrique, la recharge de téléphone par induction. Des options supplémentaires permettent de personnaliser le véhicule selon les préférences individuelles.

Parmi celles-ci, par exemple, l'écran passager de 10,9 pouces, le système audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D et haut-parleurs dans les appuie-têtes, le toit en verre panoramique avec contrôle de la transparence segmentée qui couvre presque entièrement l'habitacle, ou encore le réglage électrique de la colonne de direction avec fonction mémoire.


 

Nouvelle Audi A5 : Technologie MHEV+

Sous le capot, le 2.0 TDI de 204 ch (150 kW) pose de nouveaux jalons dans la nouvelle Audi A5 grâce à sa technologie MHEV+. Il développe un couple de 400 Nm entre 1.750 et 3.250 tr/min, et est disponible avec une boîte de vitesses à double embrayage et une traction avant.

Pour améliorer l'efficacité et le confort, le moteur est partiellement électrifié à l'aide du nouveau système MHEV+ de 48 volts. De plus, le confort du TDI est encore amélioré par un générateur de démarrage de 48 volts pour un démarrage du moteur en douceur. Le temps de réaction du moteur au démarrage est réduit et la voiture est nettement plus maniable.

Le système de propulsion électrique peut ajouter jusqu'à 24 ch (18 kW) de puissance électrique à la puissance du moteur à combustion. Lors de la décélération, le système électrique récupère de l’énergie pour recharger la batterie à hauteur de 25 kW. Par conséquent, les manœuvres à faible régime et le stationnement sont possibles avec l’utilisation exclusive du système électrique, réduisant la consommation de carburant à zéro.

Le système de propulsion électrique peut aussi être utilisé lors de la conduite lente en ville, dans les embouteillages, par exemple, sur les routes de campagne et lors des phases de roue libre en approchant d'une zone urbaine.


 

Nouvelle Audi A5 : Châssis et direction plus dynamiques

La maniabilité de la nouvelle Audi A5 a également été améliorée. Grâce à un travail minutieux sur la suspension et la direction, la voiture offre une maniabilité précise et neutre. Si l'option de suspension avec amortisseurs adaptatifs est sélectionnée, il est possible de moduler le véhicule entre confort et sportivité. Désormais, seule la direction progressive Audi est utilisée dans la nouvelle A5.

Des supports de direction et des suspensions plus rigides sur l'essieu avant assurent une maniabilité contrôlée. En plus de la suspension d’origine, à ressorts en acier, les suspensions sportives et sportives S, avec contrôle adaptatif des amortisseurs, sont disponibles en option. La suspension sportive est de série sur les modèles avec extérieur S-Line. Les deux variantes de la suspension sportive abaissent le véhicule de 20 millimètres.

La répartition du couple de freinage développé par Audi, utilisé pour la première fois sur l'Audi Q8 e-tron, améliore nettement la conduite sur la nouvelle  A5. Le système devient actif lors de l'entrée dans un virage. Grâce à l'intervention de ce système de freinage ciblé, le véhicule peut tourner de manière plus spontanée, contrecarrant le sous-virage.



Caractéristiques techniques

Moteur : 2.0 TDI (MHEV)

Cylindrée (cc) : 1.968

Puissance fiscale (cv) : 8

Puissance maxi (ch) : 204

Couple (Nm) : 400

Transmission : 4x2

Boîte de vitesses : BVA 7

Vitesse maxi (Km/h) : 242

Accélération 0-100 km/h : 7,7 secondes

Consommation mixte (l/100 km) : 4,8 - 5,5

Finition Dynamic (DH) : 580.000

Finition Business (DH) : 630.000

Finition S-Line (DH) : 685.000

Finition S-Edition (DH) : 740.000


 

Dimensions

Longueur (mm) : 4.829

Largeur (mm) : 1.860

Hauteur (mm) : 1.410

Volume du coffre (litre) : 417



 

Equipements

Sur la finition Dynamic

Pare-brise à vitrage athermique et acoustique, Clé à radiocommande sans Safelock, Glaces latérales et arrière en verre athermique, Airbags à l'avant, Airbags latéraux à l'avant avec système d'airbags rideaux et airbag central à l'avant, Alerte de sortie de voie (Lane assist), Système de contrôle de la pression des pneus, Avertissement de contrôle de la banquette arrière, Système d'aide au stationnement Plus avec indicateur de distance, Assistant de feux de route, Sécurité enfants commandée électriquement, Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, Tapis de sol à l'avant et à l'arrière, Accoudoir central confort à l'avant, Appui lombaire 4 voies pour les sièges avant, Bloc de feux arrière LED Pro, Navigation GPS, Audi virtual cockpit plus, Assistant de vitesse adaptatif, Réglage manuel du volant, Hayon à ouverture et fermeture électronique, Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique, côté passager avant convexe, Eléments d'équipement intérieur en haut et en bas avec couture contrastée, Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement, à réglage jour/nuit automatique, des 2 côtés, Climatisation automatique Confort 3 zones, Eclairage jour et feux arrière avec feux de route assistés, Eclairage et Leaving-home automatique, Combinaison cuir Mono Pur, Cendrier à l'avant et allume-cigare, Compartiment pour téléphone avec fonction de recharge sans fil, Applications intérieures en style aluminium, Assistant aux manœuvres de stationnement Plus, Smartphone interface, Caméra de recul, Sièges Confort à l'avant, Ports USB avec fonction de recharge dans les première et deuxième rangées de sièges, Alterno-démarreur 48V, Sièges avant à réglage manuel, Jantes 17 pouces, Volant en cuir à branches doubles avec multifonction et palettes, Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, Inserts décoratifs de vitre de style aluminium, Inserts décoratifs à structure Laser en noir, Applications de volant en style chrome, Enjoliveurs de seuil de porte avec inserts en aluminium à l'avant, Projecteurs LED Plus, Système audio Audi, Surfaces accentuées et touches de commande noir mat, Eléments d'équipement intérieur sur tout le pourtour en similicuir, Pavillon en tissu, couleur spécifique .

En plus sur la finition Business

Toit panoramique en verre avec transparence, Sièges avant réglables électriquement, Sièges en cuir Brun Muscat, Inserts décoratifs en aluminium mat brossé Argent, Jantes 18 pouces, Pack éclairage d'ambiance Plus.

En plus sur la finition S-Line

Feux Matrix LED, Volant Sport multifonction en cuir à branches doubles, aplati en haut et en bas avec palettes, Sièges Sport à l'avant en Mono Pur, Vitres arrière surteintées, Caméras périmétriques, Clé Confort, Jantes Audi Sport 19 pouces, Pack Assistance (Systèmes de protection et d'avertissement plus), S-Line extérieur (Pare-choc S-Line, Trains roulant Sport S).

En plus sur la finition S-Edition

Bang & Olufsen Premium avec son 3D, Affichage tête haute, Eclairage d'ambiance Pro, Ecran passager, Pack extérieur Noir, Jantes Audi Sport 20 pouces, Intérieur S-Line (Sièges Sport estampés S, Inserts décoratifs en Carbon Sergé, Volant Sport multifonction en cuir à 3 branches, aplati en haut et en bas, avec palettes).




Nouvelle Audi A5 : Digital Stage

Le Digital Stage avec l'écran panoramique MMI Audi et l'éventuel écran passager MMI façonnent l'intérieur de la nouvelle A5. Les écrans sont parfaitement intégrés au tableau de bord. L'écran panoramique MMI Audi, mince et autoportant, arbore un design incurvé et utilise la technologie OLED. La forme courbée de l'écran assure une accessibilité optimale de la zone tactile, tandis que le contour extérieur évoque fortement l’Audi Singleframe. L'écran panoramique met l’accent sur l'orientation du tableau de bord vers le conducteur et crée une ambiance affirmée du poste de pilotage. L’éclairage d'ambiance place le conducteur dans une ambiance totalement numérique et donne l'impression que l'écran incurvé flotte au-dessus du tableau de bord. En dessous, l'architecture en panneau noir s'étend du côté conducteur au côté passager, créant de l'espace pour l'éventuel écran passager MMI. Le mode Privacy Actif permet d'utiliser l’écran passager tout en conduisant sans distraire visuellement le conducteur. En même temps, il offre la possibilité de soutenir le conducteur dans des tâches telles que la navigation. Dans la version de base, un panneau noir brillant est installé à cet endroit.

Nouvelle Audi A5 : Ecran panoramique Audi MMI

L'écran panoramique Audi MMI, d’une extrême minceur, présente un design incurvé et utilise la technologie OLED. Il se compose du Audi virtual cockpit, avec une diagonale d'écran de 11,9 pouces, et du MMI touch display de 14,5 pouces. Cet écran donne à l'intérieur une sensation d'espace généreuse et aérée. Avec sa forme courbée, il est orienté vers le conducteur afin que toutes les fonctions puissent être facilement utilisées sans détourner les yeux de la route trop longtemps. Un éclairage d'ambiance spécial donne l'impression que l'écran incurvé flotte la nuit. Audi complète la scène numérique avec l’option écran MMI pour passager avant de 10,9 pouces, bien intégré également dans le design du tableau de bord. Cela permet au passager avant de naviguer sur des sites web, de diffuser du contenu vidéo, d'assister à la navigation ou par exemple, de rechercher une station-service. Afin de conserver la sécurité de ses passagers, le mode de confidentialité dynamique empêche le conducteur de voir du contenu distrayant, comme des vidéos, pendant la conduite.


Gina Welch Mohamed Akisra
04/06/2025 13:31:00