Hypercars

Bugatti Tourbillon: L’hypersportive qui surpasse les normes


Bugatti Tourbillon: L’hypersportive qui surpasse les normes

Marquant le début d'une ère nouvelle pour Bugatti, la Tourbillon est dotée d'un tout nouveau châssis, d'une carrosserie plus performante, d'un tout nouveau moteur V16 atmosphérique et d'un groupe motopropulseur électrifié.




L’aventure Bugatti se poursuit. Et de très belle manière. Le constructeur de Molsheim vient de révéler la magnifique Tourbillon. Marquant le début d'une ère nouvelle pour la marque, la nouvelle hypercar est dotée d'un tout nouveau châssis, d'une carrosserie plus performante, d'un tout nouveau moteur V16 atmosphérique et d'un groupe motopropulseur électrifié.

Selon le constructeur, elle incarne le savoir-faire intemporel et la technologie de pointe qui définissent aujourd’hui la marque automobile française, marquant le début d'une nouvelle ère guidée par l'esprit visionnaire du fondateur Ettore Bugatti.


«Avec sa nouvelle icône, Bugatti a voulu créer un véhicule qui surpasse toutes les normes préétablies, en visant l'incomparabilité. Cette philosophie imprègne tous les projets de la marque. Forte de l'héritage des géants visionnaires qui l’ont menée où elle est, la marque est prête à repousser et à redéfinir tous les critères d'excellence», a souligné Frank Heyl, Directeur du Design chez Bugatti, qui a également dévoilé les idées complexes et les innovations révolutionnaires ayant donné naissance au concept de la nouvelle hypersportive de Bugatti. Un processus de design long et méticuleux et des idées visionnaires.

De son côté, Christophe Piochon, Président de Bugatti, a expliqué que la Bugatti Tourbillon représente la dernière création issue de la quête incessante de la perfection du constructeur. «Avec la Bugatti Tourbillon, nous rendons hommage à la vision d'Ettore Bugatti, en fusionnant beauté, luxe et performance, trois piliers qui définissent notre héritage».



29/07/2024 14:01:00