Grâce à sa plateforme qui repose sur des technologies exclusives développées par Hyundai, Ioniq 5, désormais disponible au Maroc, établit de nouvelles références industrielles en termes d'efficacité, de performances dynamiques et de sécurité.
La migration vers la mobilité électrique au Maroc n’est pas pour demain. Toutefois, les importateurs se préparent pour un futur électrique sûr. Hyundai Maroc s’apprête à développer sa gamme zéro émission avec trois nouveaux véhicules électriques, à savoir Ioniq 5, désormais disponible au Maroc, Ioniq 6 attendu en 2023 et Ioniq 7 en 2024.
Le nouveau BEV (Véhicule électrique à batterie) coréen est basé sur le concept EV 45, que Hyundai a dévoilé au Salon international de l'automobile (IAA) 2019 à Francfort en hommage à son tout premier concept-car. Il utilise la plateforme modulaire électrique-globale (E-GMP) dédiée aux BEV qui abritent une batterie plate et qui permet d’agrandir et de moduler l’intérieur, offrant ainsi un mode de transport totalement novateur, aux configurations flexibles pour installer confortablement les passagers.
Habillé de matériaux et textiles essentiellement écologiques, l’intérieur reflète l'intérêt croissant des consommateurs envers le transport qui répond à leur besoin de bien-être et à leur demande de produits plus éthiques et naturels.
Design atypique
Ioniq 5 présente un design atypique rappelant la silhouette originale du Hyundai Pony, tout en revendiquant un empattement de 3.000 mm, l'un des plus longs de son segment. Du fait de cet empattement plus long, les designers de la marque ont dû adopter une approche plus sophistiquée: ne pas donner à la voiture une ligne trop étirée, et profiter de ces nouvelles proportions pour donner naissance à un véhicule électrique au look résolument contemporain.
A l'avant, le SUV se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, le premier du genre imaginé par Hyundai, qui contribue à minimiser les écartements entre les panneaux de carrosserie afin de garantir une meilleure aérodynamique. Le bouclier avant se caractérise par une forme en V tandis que ses plis diagonaux distillent une impression de dynamisme et de volume. Une interprétation high-tech de la philosophie de design «Sensuous Sportiness» de Hyundai. En plus, les feux de jour distinctifs diffusent une signature lumineuse exclusive propre au nouveau véhicule.
Au niveau des flancs, les poignées de porte affleurantes automatiques contribuent à rehausser la sobriété des surfaces tout en améliorant l’efficacité aérodynamique. Les formes avant et arrière du véhicule convergent au niveau des portes, offrant une nouvelle illustration de la thématique stylistique «Parametric Dynamics» (dynamique paramétrique) inaugurée sur le Tucson de nouvelle génération. La forme du robuste montant C confère à Ioniq 5 une présence affirmée aisément reconnaissable, même de loin.
Ses jantes à l’aérodynamique optimisée font également écho à la thématique stylistique des pixels paramétriques, et sont proposées d’origine en version 19 et 20 pouces.
Nouvelle référence industrielle
Grâce à sa plateforme dédiée aux VE et qui repose sur des technologies exclusives développées par Hyundai, Ioniq 5 établit de nouvelles références industrielles en termes d'efficacité, de performances dynamiques et de sécurité.
En effet, le nouveau SUV offre un large éventail de systèmes de propulsion électrique afin de s’adapter aux besoins de mobilité de chaque client, sans faire le moindre compromis en termes de performances.
Les clients pourront ainsi choisir entre deux packs de batterie de 58 kWh ou 73 kWh. La version 73 kWh est proposée avec deux configurations de propulsion, l’une avec un seul moteur électrique à l’arrière et l’autre avec deux moteurs électriques avant et arrière.
Tous les systèmes de propulsion, quelle que soit leur configuration, garantissent une excellente autonomie et permettent d'atteindre la vitesse maximum de 185 km/h.
Au sommet de la gamme à quatre roues motrices se trouve la version à transmission intégrale associée à la batterie de 73 kWh, qui développe une puissance combinée de 224.6 kW (306 ch) pour un couple de 605 Nm. Dans cette configuration, Ioniq 5 peut atteindre une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
Equipé de la transmission à deux roues motrices et de la batterie de 73 kWh, la deuxième version d’Ioniq 5 développe une puissance de 160 kW (217 ch) pour un couple de 350 Nm, et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.
Enfin, dans la configuration avec la batterie de 58 kWh, le véhicule délivre une puissance de 124.9 kW (170 ch) pour un couple de 350 Nm.
Hyundai Ioniq électrique est proposé en trois finitions (Faraday, Edison et Edison Ultra). Les prix démarrent à 529.000 DH.

Nouveauté
Geely Emgrand commercialisée sur le marché marocain
Publié le 14/04/2025

Lancement
Peugeot 5008 de nouvelle génération arrive au Maroc
Publié le 12/04/2025

SUV
Le nouvel Opel Grandland arrive sur le marché marocain
Publié le 11/04/2025