Lancée officiellement la semaine dernière sur le marché marocain, la nouvelle BMW Série 5 est dotée d'une multitude d'innovations numériques et, pour la première fois, de motorisations entièrement électriques.

La BMW Série 5 se réinvente. En effet, l’icône incontestée de la gamme à l’Hélice revient en force sur les marchés avec une huitième génération de toute beauté, bourrée de technologies et on ne peut plus verte.
Lancée officiellement la semaine dernière sur le marché marocain, la nouvelle version est dotée d'une multitude d'innovations numériques et, pour la première fois, de motorisations entièrement électriques.
Côté design, un langage de conception clair souligne l'élégance sportive et la prestance de la nouvelle Série 5. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle édition a gagné quelques millimètres pour atteindre 5,06 mètres en longueur, 1,9 mètre en largeur et 1,51 mètre en hauteur. Son empattement a été allongé de 20 millimètres pour atteindre 2,99 mètres.
La face avant de la nouvelle berline allemande se caractérise par une interprétation moderne des doubles phares et de la calandre BMW. Des éléments LED disposés presque verticalement servent de clignotants et de feux de jour.
Sur le côté, la ligne d'épaule haute, les surfaces puissamment dessinées et les deux lignes de caractère tracées avec précision façonnent la carrosserie athlétique du véhicule. Les feux arrière plats divisés par une bande chromée interprètent de manière expressive la forme en L caractéristique de la marque.

Innovation et plaisir de conduire
La nouvelle BMW Série 5 offre des conditions idéales pour profiter du plaisir de conduire propre à BMW au quotidien et d'un niveau de confort élevé sur les longs trajets. L’ambiance du nouvel habitacle évolue au sein d’un design pur et moderne, caractérisé par un espace généreux pour ses occupants ainsi que l’utilisation de matériaux de haute qualité. De plus, grâce à une finition soignée tournée vers la technologie et un confort acoustique accru, les passagers jouiront d’un plaisir de conduite propre à la marque.
Le cockpit comporte un nombre nettement réduit de boutons et de commandes par rapport à la précédente génération. Ce résultat a été obtenu grâce à la numérisation systématique des fonctions.
Le grand écran incurvé BMW Curved Display réinterprète, l'idée propre à la marque, d'orientation du cockpit vers le conducteur. Le système d'affichage entièrement numérique se compose d'un écran d'information de 12,3 pouces et d'un écran de contrôle de 14,9 pouces. Le volant a également été redessiné avec une partie inférieure aplatie et un retour haptique sur les panneaux de commande, ainsi que sur le levier de sélection de la console centrale.

Une large de gamme de groupes motopropulseurs
Sous le capot, les moteurs essence et diesel, conçus sur la nouvelle génération modulaire BMW Group Efficient Dynamics, sont proposés dans une sélection spécifique au marché. Ils sont désormais dotés de la technologie d’Hybridation Légère 48V et sont associés de série à une nouvelle boîte de vitesses Sport à 8 rapports.
Côté électrique, la BMW i5, modèle 100% électrique, est équipée de la technologie BMW eDrive de 5ème génération largement améliorée et est déclinée en deux versions. La première des deux nouvelles motorisations purement électriques est incorporée dans la version M60. Ainsi, la i5 M60 xDrive dispose d’une puissance de 601 ch et des caractéristiques de design spécifiques. Le couple généré par le système peut atteindre 820 Nm lorsque la fonction M Sport Boost ou la fonction M Launch Control est activée. Cela permet à la bête d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement.
La i5 eDrive40 est la deuxième version 100% électrique disponible au lancement. Son moteur électrique entraîne les roues arrière et génère une puissance maximale de 340 ch et un couple maximal de 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La i5 eDrive40 accélère de 0 à 100 km/h en 6 secondes et fait culminer sa vitesse maximale à 193 km/h.
Les prix de la nouvelle Série 5 démarrent à 577.000 DH pour la finition Signature aussi bien pour la 520d (D) que la 520i (ess).

Expérience de conduite autonome accrue
Une gamme considérablement élargie de systèmes à la conduite et au stationnement automatisés est disponible de série ou en option sur la nouvelle BMW Série 5. Le point fort de la gamme est le Drive Assist Pro, disponible en option, qui comprend le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, ainsi que des fonctions telles que l'assistant de direction et de contrôle de la voie. En première mondiale, le système comprend également l'assistant actif de changement de voie avec activation des yeux. Cette fonction de confort permet d'atteindre un nouveau niveau d'interaction entre le conducteur et la voiture. Le véhicule suggère un changement de voie qui peut être effectué pour la première fois en regardant dans le rétroviseur extérieur pour confirmer le changement de voie.
L'assistant de changement de voie actif prend automatiquement en charge les mouvements de direction nécessaires, si la situation de la circulation le permet. La nouvelle berline allemande est équipée de série de l'assistant de stationnement, y compris l'assistant de recul. Avec le Park Assist Pro en option, le stationnement et les manœuvres automatisés sur une distance maximale de 200 mètres peuvent être commandés dans le véhicule ou à l'aide d'un smartphone à l'extérieur du véhicule.
Autonomie électrique
Peu encombrante, la batterie haute tension de la i5 électrique est logée dans le soubassement et dispose d’une capacité nette de 81,2 kWh. Outre les moteurs électriques efficaces, la dernière version de la récupération d’énergie adaptative permet une absorption plus importante de l’énergie cinétique lors du lever de pied. Par ailleurs, une utilisation judicieuse de la pompe à chaleur centralisant le chauffage et le refroidissement de l'habitacle, du système de propulsion et de la batterie haute tension, contribue à la grande autonomie. Les autonomies WLTP respectives sont de 455 - 516 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive et de 477 - 582 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40. La nouvelle i5 dispose également de la récente fonction Max Range, permettant d'augmenter l'autonomie jusqu'à 25 % grâce à une limitation de la puissance et de la vitesse, mais aussi en désactivant les fonctions de confort.
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