Marché

La marque emblématique Alpine fait son entrée au Maroc


La marque emblématique Alpine fait son entrée au Maroc

Alpine, la marque sportive iconique de Renault Group s’implante sur le marché national et ouvre deux centres à Casablanca et à Marrakech. Trois versions de la gamme A110 (l’A110 originelle, l’A110 GT et l’A110 S) sont au menu.




C’est un jour mémorable pour les aficionados marocains d’Alpine. La marque sportive de Renault Group annonce est enfin arrivée sur le marché national.

La commercialisation de trois modèles de sa gamme de véhicules A110 débutera après-demain19 octobre dans deux points de ventes à Casablanca (M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (NCRA). Ces ouvertures s’inscrivent dans la stratégie d’expansion de la marque à l’international, et portent à 145 le nombre de points de ventes Alpine dans le monde.

«C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Renault Group au Maroc. Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre de la famille et non des moindres. Nous sommes heureux d’apporter dans le Royaume, l’excellence et la passion pour le sport automobile avec la célèbre et iconique marque Alpine », a indiqué Fabrice Crevola, DG de Renault Commerce Maroc et Alpine Maroc, lors des essais presse et de la présentation du nouveau-né du marché marocain, organisés aujourd’hui 17 octobre au centre d’essais de l’UTAC à Oued Zem. Et d’ajouter: «Les passionnés de voitures sportives et de l’histoire de la marque pourront dorénavant apprécier les trois versions de la gamme A110 au Maroc et vivre des émotions que seule Alpine peut offrir».

De son côté, Antonino Labate, Directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client chez Alpine, n’a pas caché sa satisfaction du lancement de la commercialisation de la marque française au Maroc.  

«Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée d’Alpine au Maroc où l’activité automobile est en pleine dynamique. Alpine rejoint les autres marques de Renault Group avec son identité de voitures sportives à la pointe de l’innovation et ses emblématiques A110. Avec deux nouveaux points de ventes au Maroc, et 145 dans le monde, Alpine poursuit son développement à l’international», explique-t-il.  



 

Trois versions pour une marque iconique

Née de la course automobile, Alpine est une véritable success story. Son design iconique incarne l’expression pure de sensations uniques. A la pointe de l’innovation et du sport automobile, Alpine développe son image sportive depuis la conception de ses véhicules de série jusqu’à la Formule 1.

Le plan Renaulution lancé en janvier 2021 par Luca de Meo, CEO de Renault Group, a permis à la marque sportive française de se doter de perspectives ambitieuses. Deux ans plus tard, la marque enregistre des records de ventes et dépasse l’objectif de doubler le volume de points de vente d’ici la fin d’année.

Le lancement d’Alpine au Maroc se fait à travers trois versions de la gamme A110 (l’A110 originelle, la nouvelle A110 GT et la nouvelle sportive A110 S). Elles possèdent chacune leur propre identité. A leur manière, elles offrent trois expériences de conduite différentes. Fidèles aux principes de légèreté et d’agilité de la marque, elles sont motorisées par un 4 cylindres 1.8 turbo couplé à une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.

L’Alpine A110 est la porte d’entrée dans l’univers Alpine. Dans la lignée de la mythique berlinette, elle est l’expression pure des sensations Alpine. Elle joue sur la route et ses courbes avec une étonnante agilité.

De son côté, l’Alpine A110 GT est le coupé sportif Grand Tourisme de la gamme. Combinaison idéale entre élégance et performance, c’est la voiture de sport des trajets du quotidien comme des voyages au long cours.

Alpine A110 S, quant à elle, se place au sommet de la gamme et met l’accent sur la performance. Son châssis «Sport» valorise pleinement le potentiel de son moteur de 300 chevaux. Redoutablement efficace, l’A110 S est un concentré d’émotions.



18/10/2023 01:04:00