Berlines de luxe

La nouvelle A8 arrive dans les showrooms d’Audi Maroc


La nouvelle A8 arrive dans les showrooms d’Audi Maroc

Avec un design affûté, à l’avant et à l’arrière, et des technologies innovantes, Audi réaffirme la présence imposante et l’élégance sportive de l’A8, pionnière sur le segment premium, qui vient d’être lancée sur le marché marocain.  


Vaisseau amiral d’Audi, l’A8 est une pionnière et un symbole du statut et du prestige de la marque allemande aux anneaux. La nouvelle mouture, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, offre toujours plus d’élégance et de technologies innovantes.

La nouvelle A8 respire l’assurance. Retravaillé, son extérieur est encore plus représentatif, affirmé et athlétique. La base de la calandre Singleframe est désormais plus large et affiche des angles chromés de plus en plus grands de bas en haut. L’admission d’air sur le côté est plus verticale et a été relookée, tout comme les phares, dont le bord extérieur inférieur crée un contour caractéristique.

En résumé, les éléments de design, repensés et organisés avec précision à l’avant, renforcent considérablement la présence de la nouvelle berline de luxe dans une version perfectionnée du modèle vedette du constructeur.

De côté, le caractère progressif de la nouvelle A8 est particulièrement frappant. Le dôme de toit s’aplatit, les lignes étirées de la carrosserie soulignent sa longueur et les larges passages de roues évoquent le système de transmission quattro de série. Sur toutes les variantes du modèle, les bas de caisse présentent une forme concave et se terminent par une lame pointant vers la route.

L’arrière est dominé par de larges boucles chromées, des feux avec technologie OLED numérique à la signature personnalisable et un bandeau lumineux segmenté qui s’étend sur toute la largeur. Dans le pare-chocs, le diffuseur est délicatement accentué et repensé avec des barres horizontales. Autant de détails qui lui confèrent un design sportif caractéristique.

Les améliorations apportées au produit ne modifient que très peu ses dimensions. L’A8 affiche un empattement de 3 mètres, une longueur de 5,19 mètres, une largeur de 1,95 mètre et une hauteur de 1,47 mètre.

 

Un vaste salon sur mesure


L’intérieur de l’Audi A8 est comparable à un vaste salon sur mesure. Son architecture horizontale met en valeur sa largeur. Le style, formel, est toujours dans la retenue. Dans l’obscurité, le pack d’ambiance lumineuse plus met élégamment en scène l’intérieur et inclut des liseuses à technologie Matrix LED à l’arrière.

La gamme de sièges et d’équipement des sièges dans la nouvelle A8 est variée, confortable, et traduit le haut niveau de prestance : cela se remarque tout particulièrement au niveau des sièges arrière, qui proposent de nombreuses options. Le siège de relaxation à bord de l’A8 L est le summum du programme. Le pack du siège de relaxation inclut un massage du dos avec 18 coussins pneumatiques, des appuie-tête confort ajustables électriquement, une console centrale continue en option (également disponible avec une tablette dépliante en option), un système de climatisation quatre zones automatique de luxe et les nouveaux écrans à l’arrière. Un frigo avec un compartiment-bar disponible dans les options Audi exclusive rend le cadre encore plus confortable.

Le MMI à commande tactile à bord de l’Audi A8 est basé sur deux écrans (de 10,1 pouces et 8,6 pouces) et une commande vocale. Celle-ci s’active avec les mots «Hey Audi». Entièrement numérique, l’Audi virtual cockpit avec affichage tête haute en option vient compléter le système d’affichage et d’exploitation, orienté vers le conducteur. Les informations importantes s’affichent directement dans le champ de vision du conducteur.

Des options attrayantes sont également disponibles pour le système d’info-divertissement. Adaptés aux attentes actuelles des passagers arrière, les nouveaux écrans à l’arrière incluent deux affichages de 10,1 pouces avec résolution full HD, fixés au dos des sièges avant. Ils diffusent le contenu des appareils des passagers et peuvent recevoir de nombreux flux audio et vidéo, notamment de célèbres plateformes de streaming, de médiathèques de chaînes de TV ou de réseaux cellulaires.


 

Des blocs efficaces

La nouvelle Audi A8 est disponible avec un moteur 3.0 TDI, un V6 qui génère 3 litres de cylindrée. Le moteur 3.0 TDI est installé dans l’Audi A8 50 TDI quattro. Il délivre 286 ch de puissance et 600 Nm de couple, qui sont déjà présents à 1.750 tr/min et restent constants jusqu’à 3.250 tr/min. Associé à une boîte de vitesses tiptronic 8 rapports, le moteur permet à l’A8 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, jusqu’à une vitesse limitée électroniquement de 250 km/h, comme sur tous les autres modèles A8.

Les prix de la nouvelle A8 démarrent à 1.200.000 DH.




Des phares Digital Matrix LED

Comparables à des vidéoprojecteurs, les phares Digital Matrix LED utilisent la technologie DMD (digital micromirror device ou matrice de micro-miroirs). Chaque phare contient environ 1,3 million de micromiroirs dispersant la lumière en tout petits pixels, qui peut ainsi être ajustée avec la plus grande précision. Cette technologie offre également deux nouvelles fonctions : le lane light et l’orientation light sur l’autoroute. Les phares émettent alors un tapis de lumière, qui illumine principalement la voie du conducteur. Mais surtout, les feux d’orientation aident les conducteurs à rester intuitivement dans leur voie dans les zones de travaux.

14/12/2022 01:26:00