DS Automobiles a choisi ce rendez-vous incontournable dans la capitale de la mode mondiale pour mettre en lumière sa nouvelle compacte dans les rues de Paris et inviter son ambassadrice Andrea Brotschi à la dévoiler dans un shooting photo.
Les icônes de la beauté ne se dévoilent pas n’importe où. Et la nouvelle DS 3, symbole de la beauté à la française, vient d’être révélée à l’occasion du lancement de la Paris Fashion Week, Mode Féminine Prêt-à-Porter Printemps-Été 2023. Partenaire de longue date de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, DS Automobiles a choisi ce rendez-vous incontournable dans la capitale de la mode pour mettre en lumière sa nouvelle compacte dans les rues de Paris et inviter son ambassadrice Andrea Brotschi à la dévoiler dans un shooting photo mettant en scène une robe noire à très longue traine, contrastant avec la nouvelle teinte Rouge Diva de la nouvelle DS 3.
Caractérisée par une nouvelle face avant plus efficiente et dynamique, une gamme restructurée et attractive, l’arrivée de nouvelles technologies et un nouveau couple machine électrique/batterie pour sa version 100 % électrique, la nouvelle compacte se démarque singulièrement de la concurrence.
La nouvelle DS 3 montre son audace par une silhouette unique. Les évolutions les plus visibles concernent la face avant. Elles donnent un nouveau dynamisme et un sentiment de robustesse en conservant sa pointe d’élégance. Les codes stylistiques du reste de la gamme DS Automobiles sont appliqués avec une calandre redessinée, élargie et réhaussée de pointes de diamants noir brillant ou chromées selon les versions. Les DS WINGS identitaires sont affinés pour lier la calandre et les projecteurs avec subtilité. Les nouveaux projecteurs à LED, de série sur toute la gamme, présentent un dessin dynamisé et confèrent un regard plus acéré au véhicule, avec trois modules caractéristiques soulignés de chrome satin. Les DS Matrix LED Vision, avec une gestion intelligente et automatique des feux de route, sont proposés en option.
A l’intérieur, la nouvelle DS 3 s’inspire du savoir-faire français du luxe pour donner vie à une ambiance exclusive. Les matériaux sont sélectionnés avec l’ambition de présenter une finition marquée par l’excellence, l’innovation et la durabilité. Les cuirs, notamment la confection Cuir Nappa avec finition patinée Art Leather, l’Alcantara, les détails tels que les surpiqûres «point perle» ou le traitement guilloché Clous de Paris signent la singularité des habitacles DS Automobiles. Cette attention aux détails, profondément ancrée dans l’ADN de la Marque, se retrouve à bord de la nouvelle compacte et constitue un point de différenciation majeur. Le poste de conduite évolue avec l’adoption d’un nouveau volant, regroupant commandes d’aide à la conduite et touches d’info-divertissement et accompagné de palettes de changement de rapports pour les boîtes automatiques. Un nouvel écran central 10,3 pouces haute-définition est désormais proposé de série avec une intégration spécifique du nouveau système d’info-divertissement DS Iris System.
Nouvelle version E-TENSE 100% électrique
Marque multiénergie aux plus faibles émissions de CO2 en Europe depuis 2020, DS Automobiles propose la nouvelle DS 3 avec trois différents types de motorisations : essence, diesel et électrique.
Les deux motorisations essence sont le PureTech 100 ch avec boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et le PureTech 130 ch avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Un moteur diesel BlueHDi 130 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, est également au catalogue.
De son côté, la version E-Tense reçoit une toute nouvelle machine électrique, un réducteur et une nouvelle batterie pour gagner en puissance et en autonomie. La nouvelle machine électrique synchrone hybride (HSM) profite du savoir-faire acquis en Formule E pour afficher une efficience élevée. Elle fournit une puissance de 115 kW (156 ch) et un couple de 260 Nm à une tension de 400 Volts. La nouvelle batterie de 54 kWh (50,8 kWh utiles) profite d’une régulation thermique par circulation de liquide et d’une pompe à chaleur qui permettent une charge rapide, une meilleure autonomie et une durée de vie accrue. De série, le chargeur embarqué reçoit 100 kW en courant continu (0 à 80% en 25 minutes) et 11 kW en courant alternatif (0 à 100% en 5 heures). Unique dans son segment, la nouvelle DS 3 E-Tense atteint jusqu’à 402 kilomètres d’autonomie selon le cycle mixte WLTP (12,6 kWh / 100 km) et plus de 500 km en conditions urbaines.
Technologiquement vôtre
Equipée de série d’une caméra derrière son pare-brise, la nouvelle DS 3 intègre de série des aides à la conduite de haut niveau : aide active au maintien dans la file, lecture des panneaux de vitesse, avec restitution de l’information au combiné, freinage automatique d’urgence jusqu’à 85 km/h. En scannant son environnement grâce à un radar situé derrière le parechoc avant et de capteurs supplémentaires, DS Drive Assist associe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go à l’aide au maintien de la position dans la voie pour offrir une conduite semi-autonome de niveau 2. DS Drive Assit positionne la voiture en s’aidant du marquage au sol selon les souhaits du conducteur. Cette fonctionnalité permet de ne pas se soucier des arrêts et démarrages répétés, tout en conservant sa trajectoire en toute sérénité Elle est associée au système Active Safety Brake. Capable de détecter les autres véhicules mais aussi les cyclistes et les piétons y compris par faible luminosité entre 5 et 140 km/h, ce freinage d’urgence automatique analyse les risques de collision et peut déclencher seul un freinage maximal afin d’éviter l’impact ou d’en limiter les conséquences.

Nouveauté
Geely Emgrand commercialisée sur le marché marocain
Publié le 14/04/2025

Lancement
Peugeot 5008 de nouvelle génération arrive au Maroc
Publié le 12/04/2025

SUV
Le nouvel Opel Grandland arrive sur le marché marocain
Publié le 11/04/2025